Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Strategie complete / double leurre et Gank Team

3 participants

Aller en bas

Strategie complete / double leurre et Gank Team Empty Strategie complete / double leurre et Gank Team

Message par Le Mat Mar 6 Juil - 4:39

Voici une strategie complete que j'ai elabore durant mes vacances en Turquie (d'ou le clavier qwerty

Pas un truc de fou, mais cela pourrait donner une coherence a notre jeu.

Pour la mener a bien il faut :

Un double leurre constitue de :

Shen ou Singed

Accompagne d'un support : Soraka ou Jana ou Zilean ou Morgana.

Le but de ces deux perso c'est de pusher une ligne et d'attirer le gank adverse.

Ils doivent donc etre builder pour courir vite et survivre le temps que la gank team ıntervienne.

c'est pour cela que je preconise Ghost et Cleanse pour les deux joueurs de cette partie de la strategie.

Shen est vraiment bon en fuit et survie (grace a sont ultı il peut meme changer de lan), Singed en fuyant pourrit l'equipe adverse.

Le support assure la survie (on peut meme se la jouer Shen ET Singed ensemble)

Leur but est vraiment de pusher Lane par lane la map et lorsqu'on essait de les ganker de ramener les gankeur vers l'autre partie de la team.


La Gank Team : constituee exclusivement de DPS et de carry. Son but faire des kıll et finir les tourelles encore debout.

Cette partie de l'equipe doit etre mobile et posseder des Stun et autre snare.

Les sorts teleport et ralentissement sont vraiment conseilles pour les trois perso.


deroulement d'une partie :

Early : comme d'ab, on essait de tenir en echec l'adversair et de casser la tourelle en face.
Des qu'une tourelle est morte chez l'adversaire, on porte assistance sur une autre lan pour essayer de s'en faire une deuxieme.
les nombreux teleporte devraient aıder a cela.

Mid : on forme la gank team. Sont seul est unique objectif tomber sur les adversaire isoles et les tuer le plus vite possible.
PAS de push. Sauf en cas de Ace bien entendu.

Les deux autre eux push pepere sans tanter de kill inutile. Si l'adversair essaı de les tuer, ils retraitent vers la gank team, communication est le mot d'ordre.

A partir de se moment la gank team doit certe essayer de tuer les isoles, mais doit commencer en entrer dans sa deuxieme utilisation : Ange gardien des deux leurres pusher.

L'ideal et de TOUS entrer a la base au meme moment.

Les leurres partent sur une lane pour pusher.

La gank team elle les suits de pret, mais en restant cachee dans la jungle.

Le but et d'attirer l'adversaire la ou la gank team a prepare son embuscade.

bien entendu si les adversaires continuent de pusher leurs lan classiquement, on garde les pusher sur une lan et la gank team qui va chasser les pusher adverse.

en cas de push a 5 de l'adversaire au centre (le classique du noob) les deux leurres peuvent passer en defenseur pendant que les gankeur les prennent dans le dos.

Au mieux on peut meme envoyer un des leurres seul pousser, pendent que les quatre autre defende.

Mais l'idee de base a essayer de suivre c'est vraiment :

Deux pusher visiblent, trois ganker caches pas loin pret pour le rabatage.

End game : on peut essayer encore un peu la strategie.

idealement il faut coller un Ace voir un presque Ace et rusher le coeur adverse.


Voila c'est la base.



Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie complete / double leurre et Gank Team Empty Re: Strategie complete / double leurre et Gank Team

Message par Suelerium Mar 6 Juil - 19:36

Merci pour le post ; pourquoi ne pas essayer... Les problèmes principaux que je vois :

- Ca nique l'XP. Les pauvres 3 gankers ont intérêt à faire masse de morts pour rattraper le simple fait d'être sur une ligne à buter des creeps...

- Pendant que tu pousses une ligne, les deux autres stagnent ou reculent. Pas rentable.

- Ca peut marcher une fois, peut-être deux, mais je vois mal comment une partie peut fonctionner entièrement comme ça. Et encore, je suis optimiste : pas beaucoup de personnes se lancent dans une poursuite avec 3 champs miss en face.

Bref, pourquoi pas le faire de temps en temps en partie, mais de là à y consacrer la partie, bof bof.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strategie complete / double leurre et Gank Team Empty Re: Strategie complete / double leurre et Gank Team

Message par gwellarion Mer 7 Juil - 5:23

Moi je pense que c'est jouable, cette stratégie ! En tout cas, les joueurs de lvl 20 ont beaucoup tendance à foncer dans le tas quand ils voient 1 ou 2 champions adverses seuls... sans se demander si ses potes sont à côté.

Pour ce qui est des lanes qui stagnent... C'est pas grave : il vaut mieux 2 lanes qui avancent pas et la troisième qui tombe, que d'avoir des lanes yoyo (on pousse partout en meme temps, mais pas de poussée décisive, jusqu'au moment où on se fait ganker, et là on reperd le terrain péniblement gagné...

Point clé : les XP. Ca me paraît être LE gros point faible de cette stratégie... Il faudrait la tester pour voir si ça pose vraiment des problèmes. A noter : si la stratégie marche, on ferait des kills régulièrement, donc les adversaires aussi auraient des pb d'XP
gwellarion
gwellarion

Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie complete / double leurre et Gank Team Empty Re: Strategie complete / double leurre et Gank Team

Message par Le Mat Mer 7 Juil - 21:58

Aucune strategıe n'est parfaite.

Et j'avoue que celle si ne risque pas de marcher contre des fort elo.

Mais c'est le comportement que decrit aurelien qui m'a inspire cette approche.

Le fait aussı que nos partie en equipe sont majoritairement brouillones et desorganisees. J' ai trop souvent prononce et entendu prononce : Bon je faıs quoi la ?

Meme lorsque nous essayons d'avoir un leader, ce dernier a rarement une bonne vision d'ensemble et surtout une tactique coherente.

En grande majorite les joueurs de lol que je vois ce reposent uniquement sur la qualite de jeu individuel de chaque joueur dans leur equipe. On gagne ou on perd grace ou a cause de ses cohequipiers. Pas du jeu en equipe.

Je suis sur qu'un jeu d'equipe bien mene, c'est a dire pas au petit bonheur la chance, peut battre des equipes de joueurs meilleurs individuellement.

Donc la strategie indiquee n'est pas a appliquer betement sans adaptation a la situation.

Mais plus comme une strategie d'ensemble a appliquer au moment quı semble juste au leader.

Pour que cela marche il faut que les autre soient disciplines. Lorsque le leader dit : tous back, shop, mise en place des deux pusher et dans anges gardiens.
Les autre doivent se tp au plus vite et pas se la jouer : attend je poursuis l'autre.

Pour finir : XP en question.

Une gank team doit se repartir les kills, pour XP en commun. De plus lorsqu'elle ne sait pas quoi faire, elle ne se tourne pas les pousses, elle jungle.

Or xp et buf a la clef.

Enfin je pense qu'une perte d'xp est une strategie valable si cela permet de faire des kill.

Je me souvient d'une partie en 3v3 avec toi sam ou nos adversaires restaient ensemble et ou tu disais qu'ils allaient perdre sur le long terme.

Le truc c'est qu'il n'y a pas eu de long terme car ils nous gankaient et nous placaient des Aces. On s'est fait torche tres vite.

La strategie proposee est basee sur la rapidite, la mobilite et l'idee qu'a un moment il faut lancer la chaine des kills ou l'adversaire, si cela est bien mene, ne doit plus pouvoir avoir 5 perso en meme temps sur la carte, ou alors au prix d'un replis qui peut nous faire gagner des tours.

Lorsque le leader commence la partie il doit avoir cela en tete et doit coordonne les autre pour arrive a ses fins. Et donc organiser des pieges et autre fourberie pour faire la difference.

Donc meme s'il doit toujours y avoir adaptation, tester cette strategie globale, ne peut pas nous faire de mal. C'est mieux que pas du tout.





Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie complete / double leurre et Gank Team Empty Re: Strategie complete / double leurre et Gank Team

Message par Suelerium Jeu 8 Juil - 2:04

Pour les XP, je suis pas convaincu, comme toujours. En 33 peut-être, en 55 la perte me semble massive. Sauf évidemment si on peut enchaîner les kills, Bref, à tester, et pourquoi pas essayer de le faire systématiquement au moins une ou deux fois : à mon avis même des bons joueurs peuvent se laisser prendre une fois de temps en temps, et si on est assez malins pour switcher vers une stratégie plus normale dès qu'on voit que ça plante, pourquoi pas.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Strategie complete / double leurre et Gank Team Empty Re: Strategie complete / double leurre et Gank Team

Message par Le Mat Jeu 8 Juil - 3:51

Une equipe Shen / Janna / Ashe / Maitre Yi / Heimerdinger (je prend expres des perso que nous savons jouer) peut fort bien marcher avec cette strategie.

Heimerdinger c'est le petit Joker.

Il permet de pusher vite une tourelle en debut de partie et de tendre des pieges assez efficace dans les hautes herbes. les leurres rabattant le team fight dans cette zone.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie complete / double leurre et Gank Team Empty Re: Strategie complete / double leurre et Gank Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum