Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quel perso pour quelle stratégie

+3
TheloniousMonk
makemashita
Le Mat
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Jeu 28 Oct - 1:55

Réflexion suite à une discutions avec Samuel :

- Bien jouer son perso individuellement, c à d : connaître et bien effectué ses combo, XP plus vite que l'adversaire en farmant mieux (last hit) et en faisant régulièrement le Dragon, les buff.

- Le Map control

Sont les bases pour prendre l'avantage sur l'équipe adverse.

Mais jouer sont perso en équipe dans une stratégie clairement établie c'est encore un domaine où nous avons pas mal à progresser.

Les questions : quelle stratégie jouons nous et jouons nous les bon perso pour cette stratégie ?

D'après se que j'ai pu voir, pour le moment nous jouons plus au moins consciemment une seul stratégie, celle du "Big Team Fight" le "BTF".

On se groupe, on essai d'attraper l'adversaire ou tout au moins de le confronter en initiant et en espérant sortir de tout cela avec un Ace pour ensuite pousser les tourelles.

D'après moi, pour une stratégie BTF il faut impérativement un ou plusieurs CC, un DPS contact pas trop squishy, un mago ayant des sorts de zones, un dps distance, un healer.

Galio / Garen / Fiddle / Miss Pirate / Sona

ou

Amumu / Xin / Kenen / Tristana / Soraka


Me semble des équipes très bien pour un BTF, avec en option les tank pouvant prendre l'agro d'une tourelle et le DPS distance l'exploser le plus vite possible.

Des personnages comme Shen, Rammus, Vlad ou encore Shaco ne me semble pas adapter à une tel stratégie.

Par contre pour la stratégie que Samuel nomme "Pok", C à d, éviter le plus possible les gros team fight, diviser l'adversaire, tuer les ennemi un par un, back doorer, être très mobile.

Shen / Rammus / Vlad / TF / Yi

Me semble une équipe adaptée à la situation.

TF et Yi peuvent Back door, Shen les soutenir avec un ulti TP, Vlad et Rammus occuper l'adversaire et tenir une tourelle, l'ajout d'un fortifier ne serait d'ailleurs pas du luxe.

En étant feedée elle pourrait certes réussir une BTF, mais d'après moi elle est clairement moins optimal que les deux équipes précédemment citées.


Pour résumer le sujet :

Prendre conscience avant une partie de la stratégie que nous voulons jouer et donc savoir quel perso prendre ou éviter.

Prendre conscience des forces et des faiblesses de l'équipe adversaire et donc agir en conséquence.

S'entrainer dans une optique de stratégie commune et donc avec des perso adapté à la stratégie et plus juste pour progresser individuellement.



Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Jeu 28 Oct - 2:04

PS cela ouvre (pour moi en tout cas) de nombreuses autre réflexions :

Lol est un jeu d'adaptation. Apprendre à connaitre les forces et les faiblesses des stratégies de groupes permet de les contrer et de s'adapter.

Un BTF souffre beaucoup lorsque l'équipe adversaire les divise, back door, en clair lors d'un pok réussit.

Apprenons à jouer en pok contre les équipes adversaire qui nous semble meilleurs en BTF ou au contraire cherchons un moyen de contrer une équipe qui nous fait du Pok alors que nous somme en BTF.

Quelle autre stratégie de groupe, avec les perso qui vont avec, voyez-vous ?
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par makemashita Jeu 28 Oct - 4:05

Voilà un sujet que j'affectionne! j'avais déjà dit ici que dans certaines configurations d'équipes, notre but doit être d'éviter les team fights, et je n'ai pas changé d'avis

J'ajoute que le gameplay "poke" ou à l'européenne me paraît nettement plus élégant et sympa à jouer. d'autant que ce mode de jeu entraîne des parties moins interminables que ce qu'on peut connaitre en configuration "BTF"

Donc, oui il faut baser notre stratégie d'équipe selon les points forts qui se dégagent de notre composition ainsi que celle de l'adversaire

Bref, vous pouvez compter sur moi pour prendre part à des équipes axées poke & push

ps: tu parlais de miss fortune. un de ses grands atouts, après ses nichons, est d'être très versatile et aussi bonne en poke qu'en team fight !


Dernière édition par kukrapoc le Ven 29 Oct - 0:39, édité 1 fois
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Jeu 28 Oct - 5:56

Oui pour Miss fortune.

Ce qui a lancé la discutions entre Sam et moi, c'est pourquoi avec Shen et Rammus ça marche moins bien qu'avec Galio (ou Amumu) et Garen.

De là on a mis des mots sur la stratégie que l'on utilise jusqu'à maintenant. Le BTF.

Puis on a essayer de trouver dans quelle conditions Shen Rammus pourraient être bon.


En gros c'est le moment de penser à des constitutions d'équipes globales et de penser, puis de s'entrainer à la stratégie optimal qui va avec.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par TheloniousMonk Jeu 28 Oct - 7:02

j'ai du mal avec ce genre de considérations.
parce que pour moi elles viennent un peu chercher a justifier des défaites qui ne sont pas justifiable par les persos choisis ou bien le mode de team fight choisi.
la moitié des défaites que l'on prend d'une manière générale vient du fait que personnes ne veut acheter des balises( sauf en fin de partie quand on a déjà fini son build, quand ca sert plus des masses), tout le monde veut faire des kills (peut importe si on est tank ou support, l'important c'est le kill!) et comme c'est "juste une normale" tout le monde fait ce qu'il lui plait, puisque bien évidement, lol est un jeu.

pour moi les deux stratégies que vous dites peuvent être alternées dans une même partie, avec énormément de persos différents et c'est un peu ce qui fait l'intérêt du jeu. par contre pour le faire il faut 5 personnes en phase. pas une ou deux qui achètent des balises et se ruinent pour les autres. faire comme tu as dis, les buffs regulierement et bien les repartir surtout, ce qui est deja moins le cas. ne pas laisser n'importe qui creeper les lanes (pas le tank quoi..) et surtout etre a l'ecoute les uns des autres et ce dès le pick.

et quand je dis a l'ecoute, cela veut aussi dire parler. parce que skype ou ts c'est pas juste pour s'entendre respirer.

bref, pour moi ce débat n'a pas lieu d'être parce qu'on applique déjà ces stratégies et comme me disait manu très justement, ce qui nous manque principalement c'est la réactivité et l'adaptation a l'adversaire.

ps: on a déjà fais du poke avec rammus, ca marchait nickel.

TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par TheloniousMonk Jeu 28 Oct - 7:05

j'ajoute que pour bien maitriser une team de 5 il faut que les gens ne changent pas de perso a chaque partie, parce que ca joue aussi.
TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Jeu 28 Oct - 7:15

Mouais....

Pour le coup j'achète des balises, je m'occupe plus des tourelles que des kill, mais il n'empêche que j'ai jamais senti de vraie réflexion sur qui prend quoi comme perso et comment les jouer ensemble.

Pour le coup je n'ai jamais eu l'impression de jouer avec vous autre chose qu'une recherche effréné du BTF.

Et j'aimerais bien que l'on verbalise un peu plus nos stratégies de groupes et voir comment ça marche vraiment le pok.

si l'on veut avoir un jour des actions de groupes efficaces il faut que tout le monde soit bien conscient des tenant et des aboutissant de tel pick allier ou adverse et de savoir réagir ensemble dans les parties.

Le rôle d'un lead peut servir, encore faut il avoir une vision du jeu d'ensemble pertinente.

Ce débat, qui je pense à lieu d'être et là pour ça à mon sens.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Jeu 28 Oct - 7:30

Le Mat a écrit:
Pour le coup je n'ai jamais eu l'impression de jouer avec vous autre chose qu'une recherche effréné du BTF.
depuis quelques semaines, on commence doucement a travailler certaines techniques de jeu selon le moment de la partie...
la recherche du teamfight est mise de cote au profit d'un achat massif de balises et de "décrochages" reguliers...
je prend l'exemple de keke qui est un de nos rares joueurs a prendre l'initiative de venir ganker une ligne lors d'un back, histoire d'apporter le surnombre sur une minute, changeant radicalement la donne d'une lane...je le vois souvent au milieu avec rammus, des la 5eme minute, keke revient souvent par le mid pour claquer combo taunt/ulti de kenen pour chopper le frag et ralentir le carry...et ce sur toutes les lanes...

lors des mids, encore une fois, la tendance est plus souvent a un deplacement en groupe vers les zones libres plutot que rechercher le teamfight a tout prix, ne le refusant pas s'il se presente en revanche...

ca ca vient aussi avec des habitudes de jeu...Abel/Thelo/Keke/moi avons un frequence de jeu ensemble assez éleve, comparable a celle de Spooki/Mazer/Le Gwell/Suelerium par exemple...certains automatismes se mettent en place, on connait les differents persos de chacun et leur gameplay...je commence a connaitre le gameplay de mat avec Galio, j'avoue avoir plus de difficultes avec garen, ayant plus joue avec le Garen d'abel...

et la la seule solution reste la communication et l'organisation encore et encore...
je vais faire la comparaison avec le football, mais le plus important dans le foot n'est pas la technique et la strategie, mais bien de connaitre deja les basiques sur lebout des doigts...
et dans Lol, l'installation de balises comme le soulignait thelo (savoir que baliser permet de creeper sans risque et surout de pouvoir contrer un mouvement adverse, ou encore que siun jungle dans l'equipe, il est responsable de la zone de la riviere, LUI SEUL), la maitrise de son personnage et de ses limites, les basiques de jeu d'equipe comme l'attribution des buff et des lanes a farmer (laisser les carry farmer quand les tanks occupent les zones de tension), sont des choses esssentielles qui a notre niveau servent encore a gagner une partie sans avoir recours a des strategies plus elaborees..

alors discuter de tout ceci ne sera jamais inutile, bien au contraire...
mais avant de reellement tenter de mettre en place quelque chose de plus avancé, il y a deja des choses a corriger ou ameliorer...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par gwellarion Jeu 28 Oct - 11:43

Une fois n'est pas coutume, je vais prendre le parti du Mat.

OK, on n'est pas parfaits, loin s'en faut, et ce topic ne doit pas nous empêcher de continuer à travailler pour améliorer notre niveau.
Mais ce que propose Mat, c'est vraiment un truc qu'on peut déjà tenter avec un investissement de temps minime : au moment de lancer la partie, on se demande si on tente une stratégie poke, par exemple. Si tout le monde est d'accord, 3 min plus tard c'est reglé.
Et il sera toujours temps, ensuite, de réfléchir à la partie : qu'est-ce qui a marché, qu'est-ce qui a merdé, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Et si ça marche... c'est ptet que c'est une question stratégiquement aussi importante que les balises, le contrôle de la jungle, les buffs, etc. Perso, si c'est le cas, j'aimerais bien le savoir, et pour ça y a pas d'autres moyens que d'essayer !
gwellarion
gwellarion

Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Suelerium Jeu 28 Oct - 19:33

Je suis d'accord avec Mat, Jed et Aurel. Connaître les persos de son équipe, savoir quel type de combat on va chercher, à quelle phase de jeu on va essayer de gagner, ça me semble incomparablement plus important que les aspects tactiques évoqués par Manu et Jo.

Une équipe sans AoE ne peut pas gagner en stratégie "BTF" contre une équipe AoE. Tu peux mettre toutes les balises et prendre tous les buffs que tu veux, si on va au teamfight 5v5, on perd.

Jusqu'ici ce qui m'a le plus explosé la gueule, c'est les équipes ayant des stratégies d'ensemble, pas les équipes qui posent plein de balises. Je fais beaucoup de solo queue, ou la notion de stratégie d'équipe est inexistante. Quand on est à 5 en normale, ça me paraît sympa d'essayer ce genre de choses, ce n'est pas particulièrement plus "avancé", mais à mon avis ça nous rendrait le jeu beaucoup plus facile et plus agréable.

PS : je ne suis pas contre le BTF. Mais si on fait du BTF, avoir Ashe plutôt que Miss Fortune ou Twitch est stupide ; prendre TF ne sert à rien ; Galio ou Amumu sont incomparablement meilleurs que Shen ou Galio ; etc. etc. etc.

PS2 : je ne suis pas d'accord avec les compos proposées par Mat. Tristana est sous-optimale en BTF, comme Soraka, les deux sont bien meilleures pour poker.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Jeu 28 Oct - 21:32

Bien je vais faire le fou, le maverick, le Judas, l'avocat du Diable.

Après avoir faire une soirée Fabio/Joan/Manu/Kevin j'ai pu discuter avec eux (surtout avec Joan et Manu) et mettre au point deux trois petites choses.

Déjà cela aurait été super que Joan explique aussi bien sa position ici qu'il l'a fait à l'orale hier.

Je vais parler (écrire, mal et avec des fautes) pour lui, mais je pense qu'ensuite je le laisserai argumenter comme un grand.

Ce que je Joan reprochait à ce sujet c'est d'être générale. Il pense que les cas particuliers sont plus parlant et aideraient beaucoup plus pour la progression.

Nous nous somme expliqué et je lui ai dis que pour ma part j'aimais partir du général avant d'aller vers le particulier.

La Théorie Manu/Joan est là suivante :

Comme au foot, maîtriser à fond les basiques et le collectif le reste suivra tout seul.

S'adapter à l'adversaire tout au long de la partie, est plus important que de rester dans une stratégie fixer au début de la partie.

Etre à l'écoute des autres en permanence et expliquer à ses team mate se que l'on fait en ce moment (genre "attendez 2 sec pour le team fight je termine le buff", et pas attendre que les autre demande :"Mais que fais tu ramène tes fesses).

Ne pas tenter des actions solitaires sans en avoir fait part à ses team mate et reçu leurs approbations. Histoire qu'ils soient réactif ou qu'ils mettent la pression sur l'adversaire pour vous laisser Back Door tranquille par exemple.

Le BFT et le pok sont des comportements de jeux qui viennent naturellement lorsque l'on saisit bien les tenant et les aboutissements d'une partie à un moment donnée (early, mid, end game).

Ces comportements ne sont pas spécifiques à une équipe donnée et sont très situationnels (Somme nous en avance niveau xp sur l'équipe adverse, le contraire, avons nous les buff, voyons nous correctement la map)

Lorsque l'on connait bien son perso on peut être beaucoup plus agressif en early et venir ganker sur les autre lan et prendre un avantage significatif (XP et mental) sur l'adversaire.

Résultat hier soir j'ai joués mes meilleurs parties en équipe depuis que j'ai foulé les terrains digitales de LOL.


Je dirais donc maintenant que le problème n'est pas de poser une stratégie unilatérale en début de partie, mais bien de verbaliser au début les forces et les faiblesses de nos perso en team, et faire de même avec l'équipe adverse.

De plus jouer régulièrement avec les même joueurs (qui appliquent les basiques et les points énnoncés plus haut) et enchainner les parties avec les même équipes de champions, avec des variations de temps en temps pour être à l'avenir capable de réagir au pick et ban du ranked, et déjà un très grand pas vers une amélioration significative de notre niveau de jeu.





Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Suelerium Jeu 28 Oct - 22:33

ok ok.

Pour ma part, après réflexion, je m'oriente vers les rôles suivants :
- carry range dps
- jungler offtank

Donc vous pouvez compter en équipe pour que je prenne genre twitch/tristana/sivir/corki/ashe, ou bien WW/Udyr/Olaf/Nunu. Je vais essayer d'arrêter de vous emmerder avec mes tests dans tous les sens "parce que c'est en normal".
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par makemashita Ven 29 Oct - 0:11

Suelerium a écrit:Je vais essayer d'arrêter de vous emmerder avec mes tests dans tous les sens "parce que c'est en normal".
et si on se mettait aux parties ranked ?
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par TheloniousMonk Ven 29 Oct - 0:37

cela dit, j'ai rien contre les tests.
mais pour moi, on en est plus a tester des persos mais des equipes.
je pense que si on test 5 persos ensemble pour la première fois, on ne peut pas être efficace tout de suite. si on fait trois partie d'affilée avec les 5 même, on peut trouver quelques automatismes et stratégies adaptées plus facilement.
un de nos problème récurant est de se retrouver en lane avec deux persos qui ne connaissent pas leur potentiel ensemble et qui ratent des kills en early a cause de cela. si on change de persos a chaque match, on a pas le temps de trouver notre rythme de jeu.

et je suis désolé d'avoir été un peu sec et avoir voulu couper court mais comme l'a bien résume mat, j'ai peur qu'on s'empêtre dans le général alors que clairement chaque questions qu'il s'est posé sur des cas précis et particulier m'ont intéressé.

et je suis d'accord avec kukra!
TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Ven 29 Oct - 4:33

Je reprends un exemple pour appuyer ce que disait matt quand a l'adaptabilité,la reactivité.
Elementz, au sortir des WCG, avait posté un message faisant suite a une analyse tactique des finales de sa part..
il avait remarque a quel point les européens etaient plus au point tactiquement, preferant miser sur du jeude gank et de deplacement, au contraire des ricains jouant le teamfight...
mais la ou s'est faite la difference comme il le dit, c'est a la reactivite...la strategie européenne avec TF les a anihilé en premiere game, mais la ou les cainris ont ete au dessus, c'est en s'adaptant au niveau des picks ET du gameplay...
les européens eux, n'ont pas su le faire et ont perdus...

au final, ca se rapproche de mon etat d'esprit general sur e jeu que j'expliquais hier soir a matt/keke/joan...

ce jeu se gagne dans les 15 premiere minutes, c'est la qu'il faut faire la difference, que ce soit en terme de runes/maitrises/pick/lanes/gank...
derriere, passé ce moment la, c'est la reactivite qui prime, etre capable de s'adapter a un changement de gameplay, a un durcissement des teamfights, a une equipe qui se met a ganker sans cesse...

Tout ceci ca vient uniquement des basiques au final....
annoncer les miss, reagir aux miss, baliser les fougeres de gank, communiquer sur les focus et les mouvements, meme a l'oppose de la carte (combien de fois je demande qu'on me dise meme si le mec de la lane back, c'est une INFO IMPORTANTE de savoir qu'un mec manque sur la map), communiquer pour ganker (mat en a eu l'exemple hier soir, rammus/kenen avec moi/keke ca fait au minimum deux ou trois kills sur le mid en early)...

je ne dis pas qu'il est stupide de se poser les questions abordées sur le topic...juste que le moment n'est pas opportun, on peut encore gagner des parties avec de la strategie simple de basiques solides a notre niveau...(si je devais faire une comparaison, je suis pas sur qu'on discuterait de la lepante a diplo avec des joueurs qui ne savent pas l'importance de la mer noire....)
desque ca deviendra plus aleatoire, il sera temps en effet d'evoluer sur les strategies...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Suelerium Ven 29 Oct - 12:09

Il me semble qu'on parle de deux choses différentes... On parle de stratégie générale et de sélection des persos, vous répondez qu'il vaut mieux penser à la tactique, à "mieux jouer", en fait. Evidemment qu'il faut mieux jouer (mettre des balises, communiquer, être réactif en jeu...) ; mais ça ne veut pas dire que c'est plus "basique".

Je m'explique : parmi les trucs "de base", il y a beaucoup de règles que nous suivons (sans toujours trop réfléchir), et qui concernent les choix de persos et la stratégie générale, sans aucune considération tactique, ou relevant de "bien jouer". Par exemple, on sait qu'il faut au moins un tank. Si on y réfléchit, savoir qu'il faut au moins un tank est sacrément "avancé", de votre point de vue, du moins. Ca veut dire comprendre qu'une équipe a besoin, dans les teamfights, de quelqu'un qui prend l'agro ; et qu'il faut "spécialiser" cette fonction, non pas avec n'importe qui, mais avec quelqu'un qui peut encaisser, et en même temps faire en sorte d'être ciblé.

La seule chose que je propose, c'est de continuer dans cette voie, non pas pour faire des trucs très avancés, mais parce que progresser techniquement sans réfléchir à la composition de l'équipe, eh ben ça marche pas. Comme d'ailleurs faire une super équipe, mais sans savoir la jouer correctement. Réfléchir à la construction d'équipes cohérentes, qui définissent une stratégie d'ensemble (vers quel moment où sera les plus efficaces par rapport à l'équipe d'en face, va-t-on chercher le teamfight ou pas, qui a quel rôle, etc.), ça ne me semble ni particulièrement avancé, ni aller contre la réactivité en jeu. C'est simplement des questions et des choix très basiques, mais qui peuvent grandement améliorer notre qualité de jeu (et à mon avis, notre plaisir).
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par TheloniousMonk Dim 31 Oct - 1:48

pour moi, une team qui fonctionne c'est:

n'importe quels persos tant que les joueurs savent et aiment les jouer.

ca peut paraitre con dit comme ca mais je pense vraiment qu'on a le niveau pour adapter des stratégies en fonction de n'importe quelle équipe.
pour le faire par contre il faut du temps de jeu ensemble.

une equipe qui, je pense, fonctionne:
rammus - keke
corki - fab
kennen - manu
garen - mat
kassadin - moi

parce qu'on est entrain de la roder et que chaque nouvelle partie nous fait apprendre sur les différentes oppositions que l'on peut trouver.

maintenant, si tous les joueurs décidaient de changer de perso, je suis persuadé qu'on retomberait rapidement sur une équipe compétitive. justement parce que, pour moi, au delà du choix de base des persos, la différence se fait dans les problèmes tactiques que l'on rencontre et que l'on sait mieux résoudre avec ces joueurs la.
lorsque l'on rate une partie dans ce jeu, c'est rarement a cause des persos choisis, mais bien plus souvent a cause des joueurs qui se frustrent et qui restent bloqués en ayant le sentiment de ne pas pouvoir surmonter l'opposition.
comme tu l'as dis, on connait les bases de choix de persos et je pense que c'est amplement suffisant.
la ou, pour moi, il y a beaucoup de travail c'est justement sur cet abandon mental de la partie. alors qu'elle n'est pas encore perdue et que 3 ou 4 joueurs ont deja laché prise.
pour cela j'ai constaté que de jouer régulièrement avec les mêmes personnes aide beaucoup.

pour moi il n'y a pas de pick largement au dessus des autres (si on n'oublie pas les bases du jeu).
maintenant si tu veux définir des teams pour lesquelles tu te sentirais plus a l'aise parce que tu as l'impression d'avoir l'ascendant sur le papier. pourquoi pas.
je reste persuadé que de jouer ce qui nous plait et de nous adapter durant la partie en etant plus reactif, moins ronchon, plus a l'ecoute, marchera toujours mieux.



TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Suelerium Dim 31 Oct - 3:16

Je ne suis pas du tout du tout d'accord. L'équipe présentée est super bien pensée et équilibrée, ça ne m'étonne pas qu'elle fonctionne. Je ne comprend pas comment tu peux sérieusement croire que ça marcherait aussi bien avec n'importe quels persos.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par TheloniousMonk Dim 31 Oct - 4:08

parce qu'il y a énormément de variation d'équipe qui peuvent fonctionner et que je pense qu'il n'y a pas tant que ca de persos op et donc un grand nombre de team jouable.
TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Suelerium Dim 31 Oct - 5:23

Visiblement on ne parle pas de la même chose. Qui a parlé de persos op ??? Bien sur que tous les persos sont jouables, ça ne veut pas dire que toutes les équipes sont jouables. Par exemple, Fab joue corki ; il pourrait aussi bien mettre twitch, ashe, tristana, miss fortune ou kog maw, ça marcherait pareil. Par contre, qu'il le remplace par disons cho Gath, l'équipe deviendrait complètement nulle. Remplacez kennen par shen, idem. Vous pouvez super bien vous entendre, Une équipe mal composée n'a que peu de chances de succès. Le seul but du post de mat était de nous amener a mieux penser nos équipes, et le type de stratégie qui va avec une sélection donnée de persos. Ça ne vous intéresse pas, ok, mais je trouve vis arguments décalés par rapport au but du sujet.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Dim 31 Oct - 6:04

La réactivité est tellement importante...
hier soir nous testions des personnages, enfin, testions, on jouait des personnages pas forcement classés dans nos mains...
et c'etait impressionant de voir a quel point on cherchait instinctivement les memes reflexes de jeu qu'avec l'equipe pré citée...
hors avec des personnages comme Mundo dedans que je jouais, ou encore Galio que Keke jouait, il aurait fallu etre bcp plus agressifs, ne pas les laisser respirer et attaquer sans cesse,profiter des ultis repetitifs de Mundo pour aller leur mettre la pression et empecher les backs...
au lieu de ca on attendait comme des boulets a notre tourelle, on attendait le teamfight...

avec de la reactivité, meme une equipe desequilibree et composee sur le fil pourrait avoir l'ascendant si tous les joueurs la composant savent s'adapter et trouver une solution selon ses caracteristiques...

encore une fois je dis pas que ce que tu dis n'a pas de sens sam, au contraire, nous opposons juste deux visions clairement differentes du jeu et du metagame...le pire c'est que ce n'est meme pas totalement vrai, nos vision sont les memes, mais le moment de les aborder lui en revanche differe de l'un a l'autre...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Dim 31 Oct - 8:58

Bon apparemment on s'embrouille et on avance moyen.

Mais mais Fabio me souffle dans l'oreillette de prendre le sujet sous cet angle :

Quel est pour vous vos ou votre équipe(s) idéale(s), avec argumentation et stratégies demandées à chaque fois.

Cela permettra l'étudiez la vision de chacun... et de peut être avancer.

Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Dim 31 Oct - 14:22

Rammus/Kennen/Corki/Kassadin/Garen
a deja fait ses preuves, grosse grosse team quand le rythme offensif est imprimé par celle ci, a savoir intensif.

j'imaginais une equipe concentrée autour des energy char, Kennen/Shen/Akali, avec peut etre un healer (Sona oh my Sona) et un autre burst...
ca donnerait une phase de laning intense avec des persos ayant peu de besoin de back, une possibilite de jungle avec shen (meme si je pense qu'il soit plus un tier 2 en jungle), de l'AOE, un tank soutien/offensif, un chaser de l'extreme au burst dementiel, un heal offensif...

On vient de tester une formation interessante :
TF/Kassadin/Rammus/Galio/Corki
evolution de l'equipe precedement itée, peut etre interessante.
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Jeu 9 Déc - 22:35

Vu l'evolution du jeu ces derniers temps, on pourrait commencer a imaginer une team "early"...une team composée de champions dont le early est redoutable, faits pour qu'une partie ne depasse pas les 30 minutes, parce qu'arrivés en mid game ils perdent leur interet....

je pense a des garen, des morde, des ezreal, urgot...kennen bien que puissante en mid/late est reputée pour son early bien au dessus des autres ranges...anivia aussi...WW en jungler, connu pour son late difficile...

une team basée sur la strategie d'etouffement rapide de l'opponent, focus sur gagner la partie en 30 mins...
ca pourrait etre interessant, et qui sait nous amener a reproduire l'experience avec d'atres teams...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Lun 17 Jan - 22:11

Une team vraiment tres sympa qu'on a jouée ya peu de temps...
Warwick, Miss Fortune, Allistar, Kayle, Zilean

d'apparence, comme le disait benou pre game, c'est super faible et ca s'annonce pas forcement tres bien, peu de degat, pas de controle de zone reel...

mais finalement avec une bonne coordination, les deux DPS ne crevaient jamais, ont farmé largement ce qu'il fallait et obtenu les kills necessaires...
Zilean/Kayle en support pour du boost en veux tu en voila : invul, boost speed, heal+speed, revive...et capables de lourds degats en early...
du DPS mixé distance/contact
un tank healer avec stun

Miss fortune en solo lane
Zilean en mid
Kayle/Allistar bot
WW jungle

vraiment plaisant a jouer...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum