Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Survivre dans un monde de brutes

4 participants

Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Survivre dans un monde de brutes

Message par Suelerium Jeu 26 Aoû - 22:46

Et hop, premier post méta-game.

En gros, pour résumer, jusqu'à il y a peu, la mode chez les high elo (et donc chez les low elo qui les imitent, mais en moins bien), était de faire des équipes qu'on pourrait décrire ainsi : je fais très mal très vite - je recule - je soigne - je recommence. Dans cette perspective, les DPS pouvaient ne pas être très solides, car il y avait une Soraka-like pour les soigner, et de toute façon le combat allait très vite.

Puis quelque chose a changé ; des gens se sont dit "tiens, mais en fait si au lieu de faire une équipe comme ça je prenais plein de gros porcs qui réussissent à survivre à l'attaque des autres en faisant un petit peu de dommage puis qui les poursuivent et les bourrent ; au final on fait moins mal que les DPS-squishy mais comme on est plus solides ça compense". Et ça a marché : les pauvres équipes Annie/Ashe/Yi/Soraka/Rammus ont commencé à se faire rouler dessus par des Xin/Garen/Morde/Sion/Taric.

Donc maintenant on peut s'attendre à ce que les matchs de 5/5 aient de plus en plus de gros porcs qui encaissent et font un peu mal.

La question est : comment lutter contre ça ? D'après vous, quelles seraient les meilleures stratégies pour faire mal à des équipes principalement composées de tank-dps ?
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par Le Mat Ven 27 Aoû - 4:08

J'aime le meta game !


Pour ma part ce monde de brute me convient parfaitement... Je suis pas objectif je joue Garen qui excelle dans se genre de situation.

Une analyse rapide de la situation.

Se qui fait la différence dans le groupe que tu nous as cité, c'est le stun je pense.

C'est là que se situe la grosse force du groupe XIN (dans la mesure ou il fait sauter en l'air)/Garen/Morde/SION/TARIC.

Je pense que pour contrer ce genre d'équipe il faut tout d'abord les objets qui le font bien, donc des last wisper, razor et autre DFG.

Les burst peuvent être très efficaces, ainsi que les sorts de zones.

Au milieu un tank capable de tenir tout se petit monde en respect.

Amumu/Anivia/Kenen sont trois perso qui me semblent pas mal dans l'équipe anti-bourin.

le tank arrête la charge, les deux autre burst comme des porc.

Ajoute à cela des dps, contact et ou distance ça peut le faire.

Je parle en me basant sur les situations ou lorsque je joue Garen je m'en prend plein la tête.

Stun et Burst reste mes bêtes noirs.

Surtout le stun.

Le stun de zone encore pire.... Malphite et Annie auraient leur place dans mon équipe. Mais en les ajoutant au trois autre cela fait beaucoup de dégât magique.

Petit réflexion sur les soigneurs.

Les soraka like sont pour moi toujours aussi important. Car tu remplace l'un des gros bourrins de ton équipe par un(e) healer de plus donc soraka ou Kyle et ton équipe est, je pense, encore plus intuable et ira tanker les tourelles en se curant le nez avec leurs gants en métal.








Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par gwellarion Ven 27 Aoû - 5:59

Très bon sujet, certainement beaucoup de choses à creuser en partant de là

Pour l'instant, je tiens juste à faire remarquer une chose, observée dans mes parties avec Tristana (donc DPS squishy) : les team fights sont en effet plus compliqués contre des persos solides, et on les perd assez souvent. En revanche, le pouvoir de push / destruction de tourelles reste supérieur.

En gros (avec une équipe DPS squishy) la stratégie à employer me paraît être : 3 ou 4 persos qui défendent sous la tourelle contre la poussée massive de l'adversaire, pendant que le 5eme se TP et pushe loin de là... ça donne une partie avec un gros déficit de kill, mais victorieuse quand même. La clé de cette stratégie, c'est de pusher PENDANT le team fight : là au moins on est sûr de pas se faire ganker ! Le reste du temps, l'important est de rester en groupe, et ne pas s'offrir un par un si un allié commence à se faire laminer.
Cette stratégie me paraît suffisante si en face il n'y a aucun vrai gros DPS...
gwellarion
gwellarion

Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par Suelerium Ven 27 Aoû - 6:17

J'aime bien l'idée d'aurel ; le gros problème de l'équipe tank/dps, avec peu de vrais DPS squishy, c'est effectivement qu'ils ne sortent peut-être pas assez de dégâts pour gagner face à une équipe qui "turtle", c'est-à-dire qui reste derrière les tourelles et joue pur défensif. Tu rajoutes à ça un gros DPS suishy genre sivir ou yi qui prend TP pour niquer les tourelles une à une, ça peut marcher.

Pour ce qui est des propositions de Mat, je suis moins convaincu : une des idées qui amène à l'équipe tanky est justement de limiter le pouvoir du CC, qui explose complètement les équipes classiques avec du DPS ou burst squishy : l'idée étant qu'un stun est peut-être chiant pour Garen, mais il est mortel pour Yi. Donc à mon avis répondre au métagame tanky par plus de stuns, c'est se tromper de direction. Idem pour le burst : les Veigar/Ryze/Annie sont une catastrophe pour l'équipe Yi/Ashe/Soraka/Amumu/Annie, pas pour l'équipe tanky. Idem encore pour les AoE. C'est justement pour CONTRER les CC, AoE et burst que les équipes tanky se sont créées. Ce n'est pas en mettant plus de CC, d'AoE et de burst qu'on va s'en sortir.

Par contre les "disrupters" type Tristana/Singed/Gragas, qui cassent l'équipe en face et te permettent de te concentrer sur un tank DPS à 3 contre 1 pendant quelques secondes, ça me semble une voie possible. Les stratégies ultra-def aussi.

To be continued
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par Le Mat Ven 27 Aoû - 7:39

Se qui propose Aurel est pas mal, mais il faut quand même un dégât de zone (Morgana Malza) ou un truc pour repousser les assaillants (Janna).

Car rester sous la tourelle c'est bien, mais les gars en face sont souvent assez violent pour tenir et casser la tourelle.

Par contre une autre proposition c'est :

Jouons une équipe de gros porcs comme ça. Je pense que nous pouvons le faire. Et on verra bien comment on nous contre.


faire corps avec le Bêêête pour comprendre la Bête.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par Suelerium Ven 27 Aoû - 22:16

Voui, je suis d'ac pour essayer une équipe de gros porcs Smile Avec Singed, Jax ou Nasus, je suis paré.

Par ailleurs, une des raisons pour lesquelles Kog Maw est monté en top tier alors qu'il était considéré low tier, c'est qu'une fois buildé en DPS il est une arme redoutable contre les gros porcs : en activant son W il fait des dégâts qui sont fonction du max HP de l'adversaire, et combiné avec Madred ça déchire.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par makemashita Sam 28 Aoû - 1:00

Comment tu fais, au juste, pour te tenir au courant de la mode chez les high ELOs ?

en tout cas, intuitivement (d'autant que je ne trouve pas le temps de jouer assez, dernièrement), je dirais qu'il est plus technique et difficile de jouer des squishies que des gros porcs.

une team "classique", c'est-à-dire, avec un tank, un tank/dps, un carry, un mage et un support demande une grande coordination après la phase de laning.
Pendant les team fights, il faut à la fois protéger les squishies et focus les adversaires (sans parler d'aller push une lane discrètement). deux (trois ?) objectifs assez techniques et difficiles à concilier

en face, une team tanky présente un atout énorme : elle disperse le focus!
il est bien assez difficile de focus le carry en team fight, mais quand il n'y a pas de squishy chez l'adversaire, le focus ne peut se faire correctement qu'au moyen d'une parfaite communication/coordination dans l'équipe (alt+clic pour cibler, ts...)
du coup, en solo queue, l'avantage d'une formation tanky devient flagrant, mais en premade, on peut espérer compenser en améliorant notre comportement en team fight, particulièrement la question du focus qui devient le point essentiel contre ce genre d'équipe.
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par makemashita Mar 14 Sep - 1:55

Ca y est : Kog'Maw vient de passer en tête du tier 1 sur la liste d'Elementz !

Ca répond à ta question?

On a donc, dans la liste d'Elementz, les deux seuls persos (Kog'Maw et Amumu) avec des pouvoirs spécifiquement anti-tank en position 1 et 2 sur 59 !

Quant au Madred's Bloodrazor, son passif n'est pas un unique, donc un Kog'Maw qui en a deux vire en bonus magique dans les 15% des HP max de son adversaire par coup, en plus des dégâts physiques...

EDIT : à propos, ces deux persos, avec le madred, solotent aussi nashor avec beaucoup de facilité...
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivre dans un monde de brutes Empty Re: Survivre dans un monde de brutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum