Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La saison 1

3 participants

Aller en bas

La saison 1 Empty La saison 1

Message par Suelerium Sam 10 Juil - 21:47

Salut les gens,

Bon, la saison 1 devrait être lancée dans quelques jours, et les choses se précisent. Ca serait pas mal qu'on essaie de jouer des équipes premades sérieuses, d'autant qu'on ne pourra pas être 3 ou 4 sur une partie ranked : soit on est seul/à deux, soit on est 5 (ou 3 sur Twisted Treeline), il n'y a pas de catégorie intermédiaire.

Par contre, participer aux matchs ranked demande quelques conditions :
- être niveau 20 (là, c'est bon)
- avoir accès à 14 persos, donc posséder au moins 4 persos (en plus des 10 dispos chaque semaine, donc en fait il faut souvent posséder 5 ou 6 persos)
- et évidemment, mais ce n'est pas là une condition obligatoire, maîtriser pas mal de persos. En effet, comme vous le savez, chaque équipe peut bannir deux persos (donc 4 en tout), et un même perso ne peut être pris deux fois. Par ailleurs, ce n'est pas l'équipe qui choisit l'ordre dans lequel on prend les persos. Ce qui veut dire que par exemple Alex peut être forcé de choisir son perso en dernier, limitant gravement les chances qu'il puisse prendre Ashe ou Warwick. Bref, il faut faire des essais, mais il me semble qu'en dessous de 3 persos vraiment maîtrisés ce n'est même pas la peine d'y penser, et en dessous de 5 persos on va se retrouver régulièrement avec impossibilité de prendre un perso qui nous plaît, surtout en solo queue (parce que nos potes peuvent aussi nous bloquer des persos en les prenant : contrairement aux parties amicales, on ne peut pas demander à un allié de changer de perso pour qu'on puisse le prendre).

Bref, ça serait pas mal qu'on fasse ici un petit tour de nos possibilités. A ma connaissance, seuls Baba, Mat et moi jouons régulièrement au moins persos différents. Y'en a-t-il d'autres ? Ceux qui maîtrisent moins de 5 persos veulent-ils faire un petit entraînement intensif pour arriver à 5 dans les jours qui viennent ? Ou bien abandonnez-vous l'idée de participer aux parties de compétition ?

Ah oui, impossible de simplement déconnecter si on voit que ses persos sont pris : ça compte comme une défaite automatique (en plus d'un leave)...
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message par makemashita Dim 11 Juil - 2:53

pour l'occasion, j'ai fini par craquer et j'ai investi en riot points!

une remarque importante :

si vous envisagez d'avoir les deux bundles de champions, commencez par acheter le premier (collector's pack) avant le second (champion's pack) car ca coute moins cher dans cet ordre ! (désolé ifraim, je m'en suis rendu compte quand j'ai moi-même fait l'achat aujourd'hui)

en gros, le collector's pack inclut 1779 riot points (dix euros) donc en le prenant avant l'autre, vous avez les deux pour 35 euros et il reste 920RP pour acheter par exemple garen+poppy

sur ce, je retourne feeder avec tryndamere !
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message par Le Mat Mar 13 Juil - 0:50

bon ayant lâché 50 euros chez Riot je n'ai pas de problème de perso.

Pour se qui est de la maîtrise, je pense qu'avec : Tristana / Garen / Shen / Malzahar / Soraka / Ezreal / Alistar / Kyle / Je suis tranquille niveau solo queue.

Par contre le nombre de perso est important mais il faut penser aussi à la classe.

Parce que l'idéal c'est quand même de toujours pouvoir avoir un tank, un soutien, un mélée dps, un range dps.

Pour ma pars je vais me mettre à Annie histoire d'avoir deux choix en Caster.

Et il faut que je me trouve un deuxième contact dps pour avoir deux perso jouable dans chaque "classe".

2 tank ok

2 Support ok

2 Caster (je vais me mettre à Annie)

2 range dps ok

1 contact (seulement garen pour le moment)



Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message par Suelerium Mar 13 Juil - 2:56

Pas mal l'idée de deux persos jouables dans chaque classe.

Tank : Singed et Nasus

Support : Soraka et Janna

Caster : Annie et Evelynn

Range DPS : Sivir et Ashe

Contact : Jax et Yi
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La saison 1 Empty Re: La saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum