Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le team fight

5 participants

Aller en bas

Le team fight Empty Le team fight

Message par gwellarion Dim 17 Oct - 11:47

Maintenant qu'on commence à avoir un peu de bouteille, et à ne plus perdre tous nos team fights, il est peut-être temps qu'on réfléchisse aux ingrédients d'un team fight réussi.

Je pense qu'on a intégré certains de ces ingrédients :
- Baliser le terrain pour connaître la position de l'ennemi
- Focus les personnages squishy, particulièrement les carries
- En tant que carry, rester derrière et attendre le bon moment pour entrer dans le combat
- En tant que tank, tanker, foutre le bordel dans le camp ennemi

Mais il nous reste d'importantes marges de progression. Je vois entre autres :
- Choisir le bon endroit où combattre : il y a des cas évidents (défendre sous une tourelle), mais on gagnerait aussi à prendre en compte des trucs plus subtils que permet la jungle : balancer un sort à travers un mur, flasher pour initier ou fuir, faire une prison ou un mur qui bloque entièrement le passage, éviter les endroits où nos DPS distance peuvent être pris à revers... sont autant d'éléments qui peuvent décider de l'issue d'un combat. C'est compliqué à prendre en compte, parce que les endroits stratégiquement intéressants varient peut-être en fonction de l'équipe, mais je pense qu'il est temps qu'on y travaille.

-Autre point important, mieux préciser les rôles de chacun pendant le combat. Je pense particulièrement au tank : son rôle principal, en cours de combat, devrait être de protéger ses carrys. C'est frustrant, parce qu'en tant que tank, on a la possibilité d'atteindre les carrys adverses, et c'est toujours gratifiant d'obtenir un kill. Mais beaucoup de persos peuvent buter le carry adverse, et peu peuvent empêcher notre carry de crever : ceux qui le peuvent doivent (à mon avis) en faire leur tâche prioritaire.
Inversement, les persos squishies doivent prendre le réflexe de suivre l'initiateur, et avoir confiance en sa capacité à désorganiser ou incapaciter l'autre team...

Il y a certainement beaucoup d'autres points à soulever, n'hésitez pas à donner votre avis sur la manière dont on pourrait améliorer nos team fights !
gwellarion
gwellarion

Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le team fight Empty Re: Le team fight

Message par Suelerium Dim 17 Oct - 21:03

Bonne idée de discussion. Pour le lieu des combats, j'avoue avoir encore beaucoup de mal à bien utiliser le terrain, mais c'est clair que c'est important. Une chose pour le placement : il faut que le carry ait un moyen de fuite efficace et "non évident", genre sur le côté.

Pour ce qui est du rôle de chacun, j'ai l'impression qu'en gros, l'idéal est d'avoir un tank/offtank qui protège le carry, et un tank/offtank qui va foutre la merde chez les autres. Certains sont plus adaptés que d'autres, bien sûr, mais Shen est clairement un protecteur de carry, tandis que Gragas ou Singed sont des fouteurs de merde. Même les fameux ultis de zone d'Amumu/Galio me semblent devoir être vus dans cette position, et lancés en grande partie pour niquer un carry adverse (donc l'avoir pingé avant de lancer l'ulti si possible) ou pour protéger un carry en disablant ceux qui l'attaquent.

Bref, une petite répartition des rôles entre tanks peut être pas mal ; et si on a qu'un seul tank, il faut à mon avis dédier quelqu'un au rôle d'anti-carry, si possible genre poppy/kass/akali, mais pas que : tout le monde peut rester à l'écart du teamfight et arriver sur le côté juste pour niquer le carry adverse.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le team fight Empty Re: Le team fight

Message par TheloniousMonk Lun 18 Oct - 0:21

une chose qu'on oublie souvent dans l'initiation des combats: les fakes.
on met beaucoup de balises et très souvent on sait que l'équipe adverse en met aussi. pourtant on ne tente jamais les fakes nashor ou les fakes dragon ou bien aller dans une fougère ou ils ont une balise avec les quatre autres prêts pas loin.

c'est a dire prendre le combat a notre compte, les attirer ou nous sommes et pas attendre qu'ils nous sautent dessus sous une tourelle ou bien sur une ligne.
pour le boulot des tanks, hier on s'est tapé un rammus en face qui attendait toujours l'ulti de galio pour le taunt. c'est du bon boulot, d'ailleurs on a plus beaucoup de rammus en ce moment j'ai remarqué même si ca n'a rien a voir.
TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le team fight Empty Re: Le team fight

Message par gwellarion Lun 18 Oct - 3:12

Le bait est clairement le meilleur moyen d'engager le combat à l'endroit qu'on a choisi !

Ce que tu dis sur Rammus vs Galio est très intéressant. On connaît un peu tous les persos, et on sait à quoi s'attendre dans un team fight en fonction de l'équipe adverse (au moins, basiquement, quels pouvoirs ils vont tenter d'utiliser). Il faut qu'on soit capable de garder de quoi les contrer (ce qui me fait penser au passage que l'ulti de Janna placé au bon moment doit complètement ruiner la stratégie adverse, et permettre de renverser le cours de combats...)

Bref, tout ça me donne envie de réfléchir à une stratégie de combat pour une équipe donnée (composée de persos qu'on maîtrise)... Si vous avez des suggestions pour une dream team, participez !
gwellarion
gwellarion

Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le team fight Empty Re: Le team fight

Message par TheloniousMonk Lun 18 Oct - 3:48

je ne sais pas pour la dream team mais par contre, je suis entrain de me demander s'il n'est pas obligatoire d'avoir au moins deux ultis de zone en partie. comme dit dans l'exemple, si un de nos ulti se fait avoir par un taunt ou autre après c'est beaucoup plus chaud.
TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le team fight Empty Re: Le team fight

Message par makemashita Lun 18 Oct - 7:03

Le choix du moment et de l'endroit où un team fight doit éclater est effectivement un enjeu tactique important sur lequel on peut progresser. Après Elementz, j'attire votre attention sur le cas de Ashe qui dispose avec sa flèche d'une ability parfaite pour initier, ce qui fait d'elle le seul carry/dps qui joue un rôle dans toutes les phases d'un team fight !

Cela dit, comme souvent à LoL, maitriser cet aspect du jeu, c'est très cool, mais à notre niveau, simplement le fait d'arrêter de se planter sur le coup d'envoi des team fight devrait déjà nous éviter bon nombre d'amères défaites...

Donc l'important devrait être, en premier lieu de savoir reconnaitre une situation défavorable pour un team fight (dans un tel cas, notre but doit être de réussir à ce que la bataille ne s'engage pas (tout de suite)!). Quelques indices :
- infériorité numérique
- manque chez nous un rôle essentiel : tank ou carry
- nos ultis en cooldown !! (je vous rappelle qu'on peut voir à l'écran pour chaque coéquipier s'il dispose ou non de son ulti suivant que le petit rond à droite est vert ou grisé)
- leurs ultis sont prêts (leur Galio vient de claquer son ulti en 1vs1 dans les 30 dernières secondes? on a ts ou skype : dites-le!)
- la compo des équipes (ils ont des ultis de zone et nous des ultis globaux ? le team fight n'est peut-être pas ce qu'il nous faut...)
- différences de vitesses de déplacement au sein de l'équipe. c'est désolant d'aller encore contrer à Nashor ou au dragon en ordre dispersé parceque notre initiateur, emporté par son enthousiasme, n'attend pas que les persos les plus lents/loin soient prêts pour une attaque coordonnée !

Reste à être effectivement capable d'éviter le combat en attendant une situation plus favorable. Ce ne sera pas toujours possible, bien sûr, mais il me semble que le meilleur moyen est alors de push une lane en groupe et de backer dès qu'on soupconne qu'ils viennent pour nous taper. On court alors pour ressurgir sur une autre lane et faire pareil. C'est bon pour les lanes, ca permet à nos ultis/potes morts de revenir, et surtout, ca énerve les adversaires !
En effet, si on est en infériorité numérique, les autres risquent fort de ne pas rester bien longtemps groupés à perdre leur temps en jouant au chat et à la souris, et on peut très bien espérer ganker un adversaire impatient au niveau d'un golem ou lézard...
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le team fight Empty Re: Le team fight

Message par Eldaril Ven 20 Mai - 15:30

tous sa est exelent Very Happy
enfin il repose énormément sur la compostion des deux équipes et de wardage de la map qui depuis lui meme de la reussite de la game.

Beaucoup de hasard pour une demande de progression non? ^^

Eldaril

Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le team fight Empty Re: Le team fight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum