Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

3 participants

Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Le Mat Dim 6 Juin - 22:44

Ouvrons la boite de pandore.

Ouvrons un sujet pour parler des choses qui fachent.

Donc rapport de défaite, débrief et questionnement.


Depuis le Week end lan chez Ben j'ai eu pas mal de défaite en jouant en équipe avec que des potes.

Mais pourquoi du comment, ne devrions nous pas être meilleurs avec une équipe full potes, qui ont en plus Team Speak ?

J'ai l'impression que nos équipes n'étaient pas toujours très équilibré... Soit il manquait un tank (un vrai tank hein pas Singed) soit il manquait de healer.

Seul Babe et moi jouont support healer, se qui n'est pas assez.... Soraka est vraiment super facile à jouer... Et par exemple... Frank au lieu de jouer Zilean dans certainne config, si tu jouais Soraka cela changerait la donne.

En tank il y a Aurel / Babe / Mat

Donc c'est déjà mieux.


Ensuite nous somme vraiment pas très bon en team fight.

Et ça il faut y remédier.

Cela passe par focus le même adversaire, correctement initier un gank/teamfight savoir fourber un peu et pas toujours attaquer de plein front.

Vos impressions commentaires sur la question ?


Dernière édition par Le Mat le Dim 6 Juin - 23:25, édité 1 fois
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Mazerman Dim 6 Juin - 23:16

(après mon lan chez moi j'ai fais 8 victoires et deux défaites, en jouant avec Franck, Jed et Bab)
Pour le teamfight,
tu donnes la solution dans ta question., il faut absolument que l'on donne un ordre pour butter les mecs. Il faut en parler au début de la partie, et gueuler pendant le fight. Il faut une seule personne pour ce rôle.
Des volontaires????

Moi je veux bien

ensuite notre deuxième faiblesse, On est mauvais en jungle.
1. Quand un de nous se fait courser, il doit absolument courir vers un p
point de ralliement ou il peut nous retrouver. Solution encore une Fois: la communication...
2. Il faut tendre des jungles pièges, j'ai fais pas mal de parties ou notre équipe se planquer jungle a trois ou quatre et hop a creteil l'adversaire, on utilisait des points g ( mmm pleins de points G) sur la carte. Mais encore une il faut parler.

Donc il faut un seul talker et un conseiller( pour donner un autre avis). Il faut le suivre même si votre ego n'est pas d'accord ( hein tout le monde)

Alors dac ou pas dac? on peut faire ça par roulement. Choisir deux personnes en début de partie et voir la meilleure combo.

Mazerman

Messages : 30
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Le Mat Dim 6 Juin - 23:31

ben moi je suis pour, cela rejoind une proposition qu'avait fait babe de décider d'un leader.

Effectivement on peu tourner.

L'idéal c'est un leader qui tranche.

Les autres peuvent parler, mais juste pour faire état de la situation.

genre "attention machin attaque up."


Je pense que l'idéal pour le lead, ce sont les joueurs qui ont des perso de support et donc plus en retrait, moins dans l'action direct. Comme Frank lorsqu'il joue Zilean, Babe lorsqu'il joue Janna, moi même lorsque je joue Soraka.

Mais on peut tout à fait le tester avec toi Ben, qui joue avec Maître Yi.

A tester.

D'ici quelques semaine j'aurais un meilleur PC, donc je pourais moi aussi utiliser TS sans laguer.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Suelerium Dim 6 Juin - 23:35

Je suis d'ac avec les symptomes décrits par Mat et en partie avec les solutions de Ben.

- Il nous faut au minimum un tank et un healer par partie. Point final. Chacun de nous doit acheter et maîtriser un tank et un healer, ce qui pour l'instant n'est que le cas de Mat et Bab.

- On en a parlé hier, mais la question des rôles est fondamentale. Il faut définir qui initie les combats, et s'y tenir.

- Pour le focus, c vrai que ce serait super d'avoir à chaque partie une personne qui puisse dire qui taper. Parce que j'ai l'impression qu'on a chacun nos priorités, souvent justes, mais pas coordonnées ; ça peut être bien de focus le carry ; mais aussi les soutiens ; mais aussi les squisky DPS ; bref je suis d'ac avec ben, définissons en début de partie quelqu'un qui passe son temps à regarder les objets pris par les adversaires, les kd ratios, et nous dise systématiquement l'ordre de focus et les types d'armure à prendre.

- Pour la jungle embuscade je suis pas d'accord. Je trouve ça complètement naze et inefficace comme stratégie, tu immobilises 4 personnes pour faire un kill, yooo oooh. En revanche effectivement tendre des pièges quand on se fait courser, càd amener l'adversaire à ses potes, c cool, pour ma part je le fais peu, il faut plus y penser.

- Je suis pas d'accord en revanche pour avoir un leader/un conseiller. Des tâches réparties, oui, mais pas un stratège général. Simplement parce qu'aucun de nous n'a l'expérience pour connaître les personnages des autres. Personne ne peut me dire comment jouer Jax, Sivir ou Singed ni n'a une réelle compréhension de ces persos, et évidemment les réciproques sont vraies. A mon avis grosse fausse bonne idée.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Le Mat Dim 6 Juin - 23:40

C'est vrai je ne comprend pas Singed... Je te comprend pas !!!

Trollerie mise à part, je me laisse convaincre par la prose habile de maître Samuel.

En healer soutient il n'y a pas que Soraka et Janna, il y a aussi Kyle et Taric. Dans une moindre mesure Ezrael.

Mais avouons le, Soraka et Janna sont vraiment très efficace dans se qu'elles font. Je verrai si Taric est intéressant, vu que c'est un tank je devrait le prendre ne main facilement....

Mais bon une équipe avec Shen+Janna ou Soraka, bizarement je trouve ça bien comme base.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Suelerium Lun 7 Juin - 0:03

wow, je viens de faire une partie d'entraînement, ses pouvoirs sont vraiment plaisants ! J'ai hâte de l'essayer avec vous !
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Le Mat Lun 7 Juin - 7:35

Qui ça ?

Tarik ? Soraka ? Heimer ?
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Suelerium Lun 7 Juin - 7:37

soraka
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés. Empty Re: J'ai beau être matinal j'ai mal - Le sujet des branlés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum