Rammus
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Jungle Rammus
Rammus, joué en jungler est un régal!
Je trouve qu'il mérite une page de runes spécifique pour pouvoir briller en early. je le joue avec
en rouge : flat armor (armor tout court, pas armor pen, hein !)
en jaune : flat armor
en bleu : mana régén par lvl
en quints : flat HP
masteries : 1/18/11 : http://leaguecraft.com/masteries/0010000000000003033020340000003140102000000
summonner spells : smite et ghost/fatigue/flash (tant que le nerf annoncé de Fatigue n'est pas passé, ce spell est OP contre les carrys AD, et Rammus qui est au coeur des teams fights est bien placé pour l'infliger)
items de départ : cloth armor + 5 potions de vie
skills : Z - A - Z - E - E - R puis R>E>Z>A
----------------------------
On commence la jungle au Golem bleu ou au camp des 4 Wraiths. il faut alors smiter le fantôme bleu d'entrée et se friter les trois autres avec defensive ball curl qui protège et rend les coups. l'avantage est qu'on est largement à l'abri d'un gank à cet endroit.
Après, tout dépend :
- S'il n'y a pas de jungler en face et que les adversaires sont tous visibles en lane, on file dans la jungle adverse pour se taper les loups (en commencant par le gros). on chope powerball, le A. et on leur vole le golem bleu dans la foulée puisque smite est revenu de cooldown.
- Si il y a un jungler en face, même chose, mais chez nous
Après ca, on se fait les wraiths à nouveau si ils sont de retour chez nous ou les deux golems avant de se faire le buff rouge quand smite redevient dispo.
Rammus peut ganker mid très tôt : dès le niveau 2 ! A ne faire que si le first blood est assuré à la clef. Il faut simplement surgir en powerball et prendre l'adversaire à revers
Après, au niveau 3/4, on peut ganker avec double buff : on surgit en powerball en fonçant vers leur tourelle avant de se retourner pour barrer la voie et les projeter du côté des alliés, puis de les taunt. Il faut juste veiller à ne pas surgir au milieu d'une vague de sbires adverses qui stopperaient la powerball, et avoir bien prévenu le coéquipier de la cible (alt+click sur l'adversaire)
Pour le premier recall, je vise 1150 gold pour convertir l'armure en tissu en coeur d'or, et prendre des bottes ainsi que 3/4 potions.
Ensuite j'upgrade en général les bottes vers les sandales de mercure, et je m'oriente vers mon premier gros objet de tank qui dépend de l'opposition (Aegis/banshee/sunfire)
Pour un banshee, je commence par la negatron (740gold) avant le catalyst
ensuite, selon l'opposition, thornmail, force of nature, warmog, randuin, ange guardien...
Bref, l'idée de base est de rusher le coeur d'or et de le garder toute la partie, voire, d'en choper un deuxième. toutes ses stats sont bonnes pour rammus
L'ulti est parfait en team fight, mais son cool down est court, surtout avec le buff bleu (indispensable pendant tout l'early, avant que les runes ne prennent le relai) donc ne pas hésiter à le lancer pour choper plus rapidement un buff neutre, ou surtout, pour farmer un gros pack de creeps sur une lane où on remplace des potes qui ont back ou sont morts. C'est important pour ne pas voir son leveling ralentir fortement au delà du niveau 8/9
Je trouve qu'il mérite une page de runes spécifique pour pouvoir briller en early. je le joue avec
en rouge : flat armor (armor tout court, pas armor pen, hein !)
en jaune : flat armor
en bleu : mana régén par lvl
en quints : flat HP
masteries : 1/18/11 : http://leaguecraft.com/masteries/0010000000000003033020340000003140102000000
summonner spells : smite et ghost/fatigue/flash (tant que le nerf annoncé de Fatigue n'est pas passé, ce spell est OP contre les carrys AD, et Rammus qui est au coeur des teams fights est bien placé pour l'infliger)
items de départ : cloth armor + 5 potions de vie
skills : Z - A - Z - E - E - R puis R>E>Z>A
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On commence la jungle au Golem bleu ou au camp des 4 Wraiths. il faut alors smiter le fantôme bleu d'entrée et se friter les trois autres avec defensive ball curl qui protège et rend les coups. l'avantage est qu'on est largement à l'abri d'un gank à cet endroit.
Après, tout dépend :
- S'il n'y a pas de jungler en face et que les adversaires sont tous visibles en lane, on file dans la jungle adverse pour se taper les loups (en commencant par le gros). on chope powerball, le A. et on leur vole le golem bleu dans la foulée puisque smite est revenu de cooldown.
- Si il y a un jungler en face, même chose, mais chez nous
Après ca, on se fait les wraiths à nouveau si ils sont de retour chez nous ou les deux golems avant de se faire le buff rouge quand smite redevient dispo.
Rammus peut ganker mid très tôt : dès le niveau 2 ! A ne faire que si le first blood est assuré à la clef. Il faut simplement surgir en powerball et prendre l'adversaire à revers
Après, au niveau 3/4, on peut ganker avec double buff : on surgit en powerball en fonçant vers leur tourelle avant de se retourner pour barrer la voie et les projeter du côté des alliés, puis de les taunt. Il faut juste veiller à ne pas surgir au milieu d'une vague de sbires adverses qui stopperaient la powerball, et avoir bien prévenu le coéquipier de la cible (alt+click sur l'adversaire)
Pour le premier recall, je vise 1150 gold pour convertir l'armure en tissu en coeur d'or, et prendre des bottes ainsi que 3/4 potions.
Ensuite j'upgrade en général les bottes vers les sandales de mercure, et je m'oriente vers mon premier gros objet de tank qui dépend de l'opposition (Aegis/banshee/sunfire)
Pour un banshee, je commence par la negatron (740gold) avant le catalyst
ensuite, selon l'opposition, thornmail, force of nature, warmog, randuin, ange guardien...
Bref, l'idée de base est de rusher le coeur d'or et de le garder toute la partie, voire, d'en choper un deuxième. toutes ses stats sont bonnes pour rammus
L'ulti est parfait en team fight, mais son cool down est court, surtout avec le buff bleu (indispensable pendant tout l'early, avant que les runes ne prennent le relai) donc ne pas hésiter à le lancer pour choper plus rapidement un buff neutre, ou surtout, pour farmer un gros pack de creeps sur une lane où on remplace des potes qui ont back ou sont morts. C'est important pour ne pas voir son leveling ralentir fortement au delà du niveau 8/9
makemashita- Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010
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