Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Premades sérieux

4 participants

Aller en bas

Premades sérieux Empty Premades sérieux

Message par Suelerium Mer 14 Juil - 23:46

Bon, les matchs ranked en premade, c'est dur. Pour ma part je n'ai pas envie de jouer à la cool en ranked, il y a les normal games pour ça. Qui donc est intéressé pour faire une équipe premade plus régulière, qu'on jouerait pas forcément super souvent (on a autre chose à faire), mais où au moins on pourrait prendre du niveau ensemble ? Pas vraiment de condition préalable, si ce n'est la motivation (et pouvoir jouer en ranked, donc avoir quelques persos).

A vu de nez je dirais Mat Sam Aurel Jed Bab. Les 5 seuls à s'être connectés au forum ces 15 derniers jours.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premades sérieux Empty Re: Premades sérieux

Message par makemashita Jeu 15 Juil - 0:15

plutôt partant, mais...

comme le suggérait finnelis, il serait bon de laisser quelques jours aux forts ELO, le temps qu'ils montent dans le classement et qu'on ne soit plus matchés contre eux. Hier, pour le lancement de la saison 1, c'est certain que tous les forts ELO ont joué en ranked premade. ils étaient donc tous là en même temps que nous avec le même rating de départ : pas étonnant que ca ait pu être dur...

voilà, donc partant, mais plutôt d'ici quelques jours, le temps aussi pour moi de me faire la main sur des classes de persos qui me sont trop étrangères (tank et dps)
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premades sérieux Empty Re: Premades sérieux

Message par Le Mat Jeu 15 Juil - 1:53

partant et on a le temps effectivement.

Déjà fin juillet début Août se serais revenu de chez Vincent et motivé.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premades sérieux Empty Re: Premades sérieux

Message par Finnelis Jeu 15 Juil - 2:35

Je pense en effet qu'il serait préférable pour nous tous d'attendre un peu avant de commencer à jouer en ranked le temps que la masse des joueurs se répartissent un peu en fonction de leur niveau effectif.
Par ailleurs, en ce qui concerne l'idée d'une équipe fixe, je ne suis pas contre sur le principe, mais je ne partage par contre pas entièrement la vision de Samuel.
Je vais tacher de lister brièvement mes raisons pour ça :

• Jouer en ranked 5v5 premade c’est dur
Je soutiens Samuel dans cette assertion. En particulier dans le cas du 5vs5 premade, il faut s’attendre, même après le départ des « pros », à avoir un niveau de jeu globalement assez élevé. En effet, l’immense majorité des équipes seront probablement composés de joueurs qui jouent tout simplement plus souvent avec la même équipe de joueurs et qui seront plus sérieux dans leur approche (même si ils jouent moins bien individuellement).

• Une équipe premade plus régulière
Dans l’idée cela semble sympathique et utile. En effet, comme je le disais plus haut, le fait de joueur souvent avec les mêmes joueurs permet à l’équipe d’acquérir une cohésion difficile à obtenir autrement. Surtout dans le cadre des draft ou on ne peut pas se reposer sur une composition fixe de l’équipe en termes de champions.

• Jouer peu, mais progresser ensemble
Pour moi, c’est là que le bat blesse dans l’argumentaire de Samuel. En effet, mon expérience de Wow m’a appris qu’espérer progresser en jouant avec les mêmes joueurs de temps en temps était illusoire. Il vaut mieux jouer beaucoup (ou plus souvent en tout cas) en changeant quelques membres que jouer très peu en gardant les mêmes.

• Tout le monde peut jouer, c’est pour le fun
Là aussi, je suis en désaccord avec Samuel. Comme il le fait remarquer, le premade, c’est plus dur, et je pense que ça le restera. De fait, les persos qui ne sont pas lvl 30 me semblent peu recommandés dans ce genre de parties. En particulier si ils sont mixés à de gros lvl 30. Mieux vaut jouer en normal en attendant qu’ils montent. Sinon leur simple présence donne un trop gros avantage à l’équipe adverse.

• Progresser comme on peut
Ma proposition pour faire face à cela, est tout d’abord d’avoir une équipe un peu plus ouverte pour pouvoir jouer un peu plus souvent en fonction des gens présents localement (voir essayer d’organiser des matchs à l’avance).
L’autre est d’avoir des « postes » un peu assignés comme chef d’equipe, mid ou je ne sais quoi. Comme ça quand on a un remplaçant, il remplace une fonction et non une personne et donc normalement ca se passe mieux. Malheureusement je ne sais pas encore trop comment adapter ca pour Lol.

• En attendant
En attendant, on peut continuer à jouer en premade normal pour continuer à se faire les dents. On peut tenter néanmoins de le faire en favorisant une équipe « de base » par rapport aux autres joueurs. On peut aussi le faire en sacrifiant temporairement nos performances pour se forcer à jouer certains champions ou types de champions. En effet, une des clés du succès reste tout de même probablement de mettre en place des duos efficaces qui ont l’habitude de travailler ensemble.

Finnelis

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premades sérieux Empty Re: Premades sérieux

Message par Le Mat Jeu 15 Juil - 5:07

Tout ça me semble constructif.

Le mode normal me semble vraiment adapté à la préparation.

C'est con, mais je me sent moins obnubilé par les stats en normal maintenant.

Donc cela ne me dérange plus de perdre, si j'ai pu jouer, tester, progresser avec des nouveaux perso.

On vient d'en faire une avec Jed. Il avait Sion et moi Garen, et l'on a essayé de jouer son stun plus mon tourbillon. S'entrainer à la placer.

Partie très intéressante. Nous avons gagné, se qui ne gâche rien, et j'ai fais mais meilleurs stats avec Garen, ayant bien profité du Stun.


Si non pour en avoir parlé avec Sam. Je pense que se qu'il voulait dire par "pas souvent" n'était pas : jouons moins souvent, mais plus jouons en ranked uniquement lorsque nous avons tout les gens de notre équipe habituel présent. Donc de fait moins souvent en match classé, par rapport aux match non classés, que nous nous continuerons à pratiqué largement.

Je pense qu'il a des joueurs parmi nous qui sont pour le moment très réfractaire à toute tactique de groupe et avec qui il est plus cool de jouer en normal.






Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premades sérieux Empty Re: Premades sérieux

Message par Suelerium Jeu 15 Juil - 6:11

voilà ; à mon avis, il faut jouer un max en premade, mais tant qu'à faire autant y aller en normal pour les parties où on sait que ça va pas jouer équipe, ou qu'on risque de se trouver avec des potes qui n'auront pas nécessairement la possibilité de jouer "leur" perso etc.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premades sérieux Empty Re: Premades sérieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum