Les Nephilim
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Aider son jungler

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Message par makemashita Sam 22 Jan - 2:56

Ça fait un moment que je voulais écrire sur le sujet...

Tout particulièrement pour ceux d'entre vous qui ne jouent jamais de jungler (mais pour les autres aussi), il y a quelques tips importants à avoir en tête dans toute partie ou un mec de votre équipe joue en jungle (à vrai dire, il devrait toujours y avoir un jungler dans l'équipe!)

comment aider le jungler au golem/lezard level 1 :
C'est certainement le point le plus important de ce post. Récemment, les caractéristiques et le comportement de ces monstres neutres à été remanié de sorte que la meilleure chose à faire n'est plus du tout la même qu'il y a quelques patchs !!
Désormais, au spawn (1min55) de ces creeps, il faut qu'un laner ranged initie contre le gros golem ou lezard (surtout pas sur les petits) : idéalement, ce sera celui qui prend le mid, surtout s'il s'agit du golem, car alors, le fait d'aider le jungler ne lui fera RIEN perdre en xp/last hit au mid.
Le principe, pour le ranged, est donc de kite le golem tandis que le jungler tape également dessus. Le golem va chercher à se diriger vers celui qui à initié contre lui , ce qui n'est pas à un problème (pendant ce temps là, il ne tape pas le jungler !!). Quand le golem peut pratiquement être last hit avec smite (soit, au level 1 quand il arrive pas loin de 445 HP), le laner doit s'être éloigné à plus de 800 de distance pour ne pas voler d'xp au jungler, lui permettant de passer immédiatement son level 2. Ainsi, le laner ranged n'a rien perdu puisqu'il arrive en lane alors que les creeps adverses sont encore tous vivants, tandis que le jungler a gagné beaucoup de temps, de mana, de HP et donc de durabilité en jungle. Ça se traduit par le fait qu'il n'aura pas à consommer ses potions aussi rapidement, et qu'il pourra donc ganker plus tôt et dans de meilleures conditions !

comment aider son jungler à ganker:
Tout simple : ne poussez pas vos lignes !!
Si vous faites du deny/zoning, c'est encore mieux : communiquez avec le jungler pour organiser un gank. avant qu'il arrive à proximité, cessez le deny en reculant plus près de la tourelle. L'adversaire avide de rattraper son manque de last hit risque de s'étendre trop loin, permettant au jungler un gank facile !
Si votre adversaire en lane dispose de saut éclair comme sort d'invocateur, essayez de le lui faire claquer au préalable.
Enfin, au moment de l'initiation, il faut veiller avant tout à empêcher la cible de retraiter sous sa tourelle. Subtil mélange de CC, positionnement et coordination....
makemashita
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Message par Suelerium Sam 22 Jan - 7:35

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Message par KuroPotter Mer 2 Fév - 20:26

Je up le post, en precisant un point vital depuis la derniere maj :
NE PAS PUSHER LES LANES, mais mettre quelques coups quand meme...

en effet, une majorite pour le moment reste sur le starter doran...ce qui revient a dire qu'il n'ont aucune possibilite de regen...
pour avoir teste, j'ai mis avec sivir une anivia low life au niveau 2, elle avait doran ring, je l'ai pas vu de tout le early, j'ai pu creeper, mais alors en jouant a une main quoi...

pusher trop une ligne c'est une impossibilite de ganker, le jungler n'ira jamais sous la tourelle faire le kill a moins d'etre trynda niveau 6...
cela ne coute rien de rester pepere au centre a last hit en attendant...

de toutes facons les nouvelles données de depart forcent les junglers a ganker des le 2 (vu avec rammus hier soir, 5 ganks avant le 6 quand meme)...

de plus, meme si ca n'a pas sa place ici forcement, pusher une tourelle en 5 minutes quand on a des carry, c'est un risque enorme d'avoir du retard parce qu'on ne peut plus creeper tranquillement...
alors si en plus on pushe une tourelle et qu'on anihile un pouvoir de gank et donc de kills, que devient un WW jungle? useless, car obligé de teamfight trop tot...

donc please, DON'T PUSH TURRETS...
but kill...
KuroPotter
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Message par makemashita Jeu 7 Juil - 23:49

leash tutorial par stonewall :
makemashita
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Message par makemashita Mar 27 Sep - 3:32

Jatt de Rock Solid / Dignitas sur le pull :

Proper Pulling of jungle creeps:
I think Stonewall has touched on this in some of his jungling videos/guides as well but it can't hurt to double up information. Recently junglers in nearly every competitive game have adopted a new pulling strategy.

They will aggro wolves at 1:40, and they will get their team to help them with the damage. After they have done some damage the team avoids stealing XP from the jungler and then the team will provide a GOOD pull on blue.

a GOOD pull I define by taking the buff below 700 hp by the time everyone is out of XP range. You don't want the jungler getting low to this buff at all. in a perfect world as soon as everyone is out of XP range the jungler should be able to smite the buff at 445 hp and be done with it, possibly not even use a health pot.

Big picture, this saves 1 or 2 health pots and atleast 20 seconds in the jungle. It is a huge advantage for that jungle. I started doing this a couple months ago and have seen every team we have played against in scrims adopt this strategy.

In solo Q, if you manage to convince your team to do this for you, and you catch with a CV that the other jungle DID NOT kill wolves before golum, you are free to steal his wraiths. This is super effective.
makemashita
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