Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sivir

5 participants

Aller en bas

Sivir Empty Sivir

Message par Suelerium Lun 31 Mai - 23:09

Item build pour les noobs :

Départ : 1 Meki et 2 popos
500 PO : 1 Calice
350 PO : bottes
500 PO : Berserker si ça se passe bien / Mercures (contre sorcier) ou Swiftness (contre range) ou Ninja (contre DPS) si ça se passe mal.
800 PO : Emblème
1325 PO : Catalyst
1390 PO : Banshee
1750 PO : Stark
3200 PO : Soif de Sang

Si t'es moins noob (et que tu sais placer le bouclier) ou s'il n'y a pas bcp de casters, tu vires banshee.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Ramoche Mer 2 Juin - 3:18

c'est quoi les popos ?

Ramoche

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Le Mat Mer 2 Juin - 3:53

potion de soins ou de mana, dans consommable.

très utilise au début du jeu.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Ramoche Mer 2 Juin - 9:23

Bon je vais l'essayer ... merci pour les conseils les gars

Ramoche

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Suelerium Mer 2 Juin - 11:25

Dans ce cas, un guide pas mal : http://leaguecraft.com/strategies/guide/336

Ce qui est crucial pour bien jouer sivir :

- Il faut choisir entre boomerang et ricochet comme pouvoir principal ; ricochet est plus facile au début, boomerang est plus efficace quand bien maîtrisé car il met plus la pression sur l'adversaire.

- A partir du moment où les combats en groupe commencent, il faut essayer d'être avec les autres un maximum pour lancer l'ulti au moment crucial ; s'ils jouent bien, voir ton ulti devraient être le signal pour eux de se lancer à fond dans la bataille. L'ulti peut aussi servir à s'échapper ou à aider un pote à s'échapper.

- Une bonne raison pour arrêter d'être avec les autres, c'est d'aller casser une tourelle ; avec l'ulti et sa capacité à exploser les creeps, Sivir détruit les tours TRES rapidement. Attention à décocher le pouvoir ricochet quand tu tapes une tour et qu'un champion ennemi arrive, car si ton coup sur la tour ricoche sur lui, tu vas être ciblé par la tour.

- Tu es TRES fragile, attention.

- Sivir est un des meilleurs persos pour tenir une ligne seule, essaie de prendre mid en solo.

- Enfin, ce qui fait de ce perso une vraie bombe est son bouclier ; c'est très dur de bien l'utiliser, mais si tu sais le faire ton perso devient extrêmement puissant early game, vu que tu peux à la fois éviter un sort de l'autre et regagner du mana, ce qui te permet d'avoir encore plein de mana quand l'autre n'a plus rien.

- Si tu préfères jouer en équipe et donc ne pas trop attaquer les tourelles, alors il peut être intéressant de prendre rapidement les objets d'aura (Starck et égide de la légion) si personne d'autre ne les construit. Appuie sur "O" pour savoir ce que les autres construisent.

Voilà, bonnes parties !
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Ramoche Mer 2 Juin - 13:19

Ok nickel

Pour l'instant 2 victoires une defaite avec sivir, et j'ai découvert la fusion des runes

@+

Ramoche

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Suelerium Jeu 8 Juil - 1:49

Tiens, un nouveau super guide: http://leaguecraft.com/strategies/guide/2776,Sivir%2C+Kickin+A**+and+takin+lanes

J'en profite pour proposer deux builds alternatifs :


- Meki
- Calice
- Bottes
- Bloodthirster
- Guinsoo
Puis Madred si tank, last whisper si grosse armure, stark/aegis si tous ensemble.


- Meki
- CAlice
- Bottes
- Stark
- Des bloodthristers

3° Aura banner
- Deux pendentifs mini regen mana/hp
- mana manipulator
- boots
- emblème
- stark
- aegis
- brutalizer
- soul shroud
- banshee
- youmu
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Suelerium Ven 5 Nov - 2:57

Ca en fait, un bail, que j'ai pas touché à la petite Sivir.

A mon avis, ses buffs la rendent carrément jouable. Certes, elle reste en-dessous de la plupart des autres DPS (pas de CC, pas d'escape, pas de steroid à part son ulti), en revanche elle a comme gros avantages :
- ses dommages d'autoattack sont en AoE.
- elle booste gravement ses potes.
- elle a maintenant un burst AoE de porc y compris end game avec le boomerang.

Ces trois éléments en font une excellente DPS de teamfight, surtout dans une optique AoE. Idéalement, elle devrait être jouée en combo avec un autre DPS AoE comme Twitch ou Miss fortune, et genre un ou deux tanks avec des CC aoE (Galio, Amumu).

Item build :
- Meki > Manamune
- Boots > Berserk ou célérité
- BF Glaive > Blood thirster
- Stark (ou bien last whisper si on est le seul solo)
- Banshee.

Masteries 21/9/0

Sorts : Flash/Ghost ou Flash/TP.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par makemashita Jeu 9 Déc - 10:08



un guide vidéo bien cool par ColbyCheese
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par KuroPotter Mar 1 Fév - 22:32

Testé la miss hier soir...
bah putain c'est pas simple, des qu'arrive le teamfight, je me sentais presque inutile tant elle a besoin de build pour vraiment faire des dommages un tant soi peu interessants...

en revanche, dans une optique de team tournée autour de TF/Sivir, mon dieu, la partie peut finir TREEEES vite...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Suelerium Mar 1 Fév - 23:22

C'est vrai que ce n'est pas simple... En teamfight, elle est très différente des autres DPS, en ce qu'elle a un range théorique minuscule, mais un range pratique obscène (avec ricochet), au prix d'un DPS général plus petit.

Si tu veux maximiser ton DPS en teamfight, il faut rapidement monter ricochet, et surtout... focus le tank ! Eh oui, contrairement aux autres persos, avec Sivir tu vas perdre un temps fou et te mettre dans de sales positions si tu essaies de focus le carry. L'idée est de viser le premier perso (ou même sbire) qui passe, et de compter sur les ricochets pour faire mal (sans oublier un boomerang si tu penses pouvoir toucher les carrys/exploser les sbires qui empêchent les ricochets). Alors certes tu n'exploses pas le carry en 2 secondes, mais c'est ultra-safe, et au final tu vas grignoter la vie de toute l'équipe trèèèès vite.

Bref, Sivir est OP, elle l'a toujours été, c'est juste qu'elle fait ses dommages très différemment des carry range, ce qui la fait être détestée des jeunes chiens fous qui aiment voir les adversaires crever en moins d'une seconde.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par KuroPotter Mer 2 Fév - 11:15

Tu m'as un peu convaincu de passer du temps a jouer le perso...
vais m'y mettre ce soir je pense...

en runes t'as des conseils?
je pensais maxer l'AD ou l'armor pen...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Suelerium Mer 2 Fév - 11:24

Je jouais armor pen, mais je me suis mis à l'AD, pour donner du peps au boomerang en début de partie. En jaune esquive bien sûr (avec son passif, quand tu te déplaces tu arrives à de très hauts niveaux d'esquive), en bleu mana regen (sauf si tu buildes manamune, dans ce cas plutôt magic resist)
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par KuroPotter Mer 2 Fév - 11:49

pas con du tout le dodge j'y avais pas pensé...
est ce que franchement le manamune est viable? sur d'autres champions je trouve que non, mais sivir et son ricochet, vu qu'elle lache de la mana a chaques frappe, c'est considere comme un stack?
si oui c'est presque du core dans ce cas (sans la mana regen) non?

merci pour les conseils...
en passant, spooki me disait que l'hybride lui allait mal, tu confirmes?
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Suelerium Mer 2 Fév - 12:28

Le manamune, j'ai essayé pas mal de fois, je n'accroche pas sur Sivir. Ca retarde vraiment trop l'arrivée du premier BF, et comme les ricochets ne proc pas l'effet, tu ne gagnes qu'un mana par attaque, ce qui est peu. Toutefois, je le conseille au début : quand tu as plus de bouteille et que tu sens bien le bouclier, il peut suffire à te donner toute la mana nécessaire (c'est plus facile contre certains champions, genre Anivia, Kassadin, Veigar, Karthus, Kennen).

Quant à l'hybride, c'est vraiment pour rigoler : l'AP ne sert qu'au boomerang, et désormais le boomerang scale avec l'AD aussi (et même mieux qu'avec l'AP), donc prendre de l'AP est complètement superflu, juste pour pouvoir avoir un boomerang ultra-obscène... mais le CD est beaucoup trop long pour faire du boomerang ta principale source de dommage.

Focus de l'AD pure, avec bloodthirster/last whisper en core build, compte sur ricochet contre les champions adverses, et sur boomerang contre les minions, c'est pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée.

Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par KuroPotter Mer 2 Fév - 12:47

Merci pour les reponses detaillées, je vais tenter tout ca ce soir, rien d'autre a faire au boulot.
je donnerai mon feedback ulterieurement... Wink
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par KuroPotter Ven 4 Fév - 3:04

Bon ben voila, je kiffe le char, mais c'est injouable sans 4 mecs que tu connais serieux...
entre les pecnos qui prennent le mid avec teemo ou katarina te laissant voler les creeps sans xp en lane, et les mecs qui s'attendent a te voir one shot un mec au boomerang a la 10eme minute...ou qui te gueulent dessus parce que tu pousses une tourelle quand ils engagent un tf a 4...

mais sinon je me regale, son early au mid devient completement insane, encore plus parce que je pars sur starter boots+3 popo...
ce qui rend la sivir intouchable, instunnable (E), une regen mana de porcasse, un power de creep tellement enorme que j'engueule mes mates qui viennent peter la tourelle avant la dixieme au mid...

apres en TF le placement, c'est vraiment la clé, tres difficile de se placer comme tu le disais, parce que pour avoir un premier ricochet en target, faut etre assez pret de la melee tout de meme vu le range minable de l'auto attack de base...
mais si un seul des tanks reste devant pour controler, ca devient un regal...

pour le moment je conserve le berseker's/soif de sang/epee du divin...
et ensuite je monte de Soifs de sang et un maillet gelé...
couperet noir/dernier souffle/wit's end selon l'opposition...je dois encore testerle hexdrinker tot dans la game...
et le hybride pour voir ce que ca donne au moins une fois...
ainsi que "l'aura sivir"...

mais definitivement un char super interessant...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par makemashita Ven 4 Fév - 3:16

heu, n'oublie pas l'armor pen avec elle, c'est essentiel.
mais pas avec cleaver : soit flat avec runes brutalizer et stark, soit % avec last whisper

8/1/7 avec elle hier a 4 contre 5 Smile
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par KuroPotter Ven 4 Fév - 3:22

yep, meme si l'armor pen ca depend surtout de ton opposition...
j'ai toujours pensé que si un seul tank en face, ca sert a rien d'en stacker car de toutes facons ses resists seront tellement haute que tu n'y gagneras pas desmasses non plus...
mais contre une team avec un tank et un bon gros off tank qui pue, ou deux tanks, oui, le last whisper devient un choix de base juste apres sword of divine...(j'aime pas la flat armor pen perso, trop chere pour le peu que tu gagnes finalement, mais j'ai peut etre tort la dessus)
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par makemashita Ven 4 Fév - 3:28

la flat armor pen. ca déchire tout.

brutalizer is 1337 !

lvl 18, les plus squishy ont 70 d'armure...
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Suelerium Ven 4 Fév - 3:31

Le flat armor pen et le % armor pen ont deux rôles complètement différents : le % armor pen est bon contre les tanks ; le flat armor pen est bon contre les squishys, au point d'être la meilleure rune pour les carrys AD .
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sivir Empty Re: Sivir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum