Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Tank

3 participants

Aller en bas

Tank Empty Tank

Message par Suelerium Lun 2 Aoû - 23:59

Enigme : qu'est-ce qui fait un bon tank ?

Indice : Ammumu est tier 1 ; Allistar Tier 2 ; Singed tier 3 ; Mordekaiser tier 4 ; cho gath tier 5.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tank Empty Re: Tank

Message par TheloniousMonk Mar 3 Aoû - 3:20

il stun en zone comme un gros porc?
TheloniousMonk
TheloniousMonk

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tank Empty Re: Tank

Message par Finnelis Mar 3 Aoû - 20:47

Pour faire simple, un bon tank c'est :

- Quelqu'un qui peut charger les 5 adversaires et survivre.
- Quelqu'un qui peut faire quelque chose d'utile une fois qu'il est au milieu de ces 5 adversaires (idéalement qq chose qui aide ses potes à attaquer à leur tour).
- Quelqu'un qui peut sauver ses potes quand ils sont dans la merde.

Voilà, ces 3 critères permettent d'expliquer pourquoi Amumu est premier et Morde dernier. En effet, Morde, bien qu’il encaisse et qu’il pousse comme un porc n’a strictement rien pour aider ses potes ou embêter l’ennemi ce qui en fait un tank médiocre. Il est à noter cependant que dans les classements « solo queue » il est beaucoup mieux classé.
En effet, dans ces conditions, vu qu’il y a moins de teamplay et que les gens sont globalement moins fort en stratégies de push/retrait, il peut mieux faire valoir ses avantages.

Sinon, on peut noter que même si Suelerium ne l’a pas cité, mon ami Taric est lui aussi souvent placé en tier 1 ou 2 à la rigueur. Le fait qu’il soit ban une fois sur deux dans les matchs ranked est à mon avis un bon indicatif de sa qualité.

Finnelis

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tank Empty Re: Tank

Message par Suelerium Mar 3 Aoû - 22:07

Le résumé de Finnelis me semble bien. Les trois critères sont pas nécessairement tous ensemble, hein, mais l'idée est qu'il ne suffit pas de survivre pour être un bon tank. Il faut faire chier l'autre (et/ou aider les siens), pour (et c'est là à mon avis un des points cruciaux) forcer les adversaires à perdre du temps à te focus.

Le problème de Morde, c'est qu'il ne fait rien une fois au milieu des 5, à part des dommages, certes (beaucoup) plus que les autres tanks, mais moins qu'un vrai DPS. Les autres auraient donc intérêt à d'abord se débarrasser des DPS puis de focus Morde. Ce qui fait la force de Morde en low level, c'est justement qu'il est souvent focus, parce qu'il sort pas mal de dommages et qu'il est en première ligne. Et en pure perte. D'où ce truc un peu paradoxal : Morde doit être un de ceux qui encaissent le mieux et fait le plus de dommage, et c'est un des moins utiles. Alors qu'à l'inverse Shen, Taric, Amumu, sont moins solides et font beaucoup moins de dégâts, mais sont de bien meilleurs tanks, en mettant les adversaires devant un vrai dilemme : utiliser notre puissance de feu à détruire ce tank qui nous stunne / nous snare / guérit / protège / boost ses potes ; ou bien à détruire ce carry qui sort 1000 DMG à la seconde ?

Je parle de tout ça parce que mon tank de prédilection (Singed) est assez typiquement un perso ultra boeuf à bas niveau, mais qui à plus haut niveau (vers 1300-1350 ELO, donc pas très haut) devient moyennement utile : il ne gène pas réellement les adversaires si ceux-ci jouent bien. Si on compare avec Amumu, c'est flagrant, mais je développerai dans un autre post sur Singed.

Bref, en premade il faudra penser à notre stratégie de tank en fonction aussi de ça.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tank Empty Re: Tank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum