Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un high elo a dit...

4 participants

Aller en bas

un high elo a dit... Empty un high elo a dit...

Message par makemashita Mer 16 Fév - 3:16

une thread pour partager et discuter les conseils prodigués par les high elo


je commence avec cette déclaration de TreeEskimo :

'quand les adversaires se regroupent à 5, le contre approprié est de se grouper en face a 4 en jouant défensif tandis que le cinquième farme en sécurité. c'est plus dur en solo queue'

évidemment, si le cinquième a un tp, c'est encore mieux. l'essentiel étant, pour les 4 defs, d'eviter effectivement le team fight (ou alors, sous une tourelle)

ca vous va?
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un high elo a dit... Empty d'ou l'importance des TP

Message par Begel Ven 18 Fév - 9:28

Pour avoir quelques parties avec 2 gros pousseurs que sont sivir et surtout heimer, j'avoue ne pas comprendre les carry DPS sans TP.

Pour moi il s'agit d'une aberration.

Certes ils doivent survivre mais un bon TP permet :
- gank via une ward,
- push quand le reste de la team def,
- anti-team figth en créant une menace sur un autre point de la carte,
- l'achat rapide en early pour les solos ou mid.

Le bon usage de la TP nécessite bien souvent la pose préalable d'une ward, ce que l'on ne voit pas si souvent malheureusement.

Souvent en équipe même avec un bon début nous perdons l'agressivité et le push des early, je crois que TP pourrait prolonger la pression misse.

A creuser : un tank et un pusheur avec TP. L'un tank la tourelle tandis que l'autre pousse (en arrivant de nulle part avec une ward). A mon avis ca peut etre redoutable a notre niveau.

Je suis volontaire pour mettre TP a nunu et pusher avec quelqu'un autre.

A+


Begel

Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un high elo a dit... Empty Re: un high elo a dit...

Message par Suelerium Ven 18 Fév - 10:54

Oui :
Le plus gros pusheur devrait effectivement avoir un TP, pour les raisons 1, 2 et 3. Ta raison "achat rapide" ne convient pas, en revanche, car si tu joues bien, tu peux back et revenir à pied en ne ratant quasi aucun creep (3 max). Il faut juste le faire au bon moment, c'est-à-dire après avoir push une vague et avoir laissé de ton côté suffisamment de creeps pour arrêter la ligne adverse, mais pas assez pour tuer un creep en face.

mais non : il ne faut pas prendre plus d'un TP, ou très très rarement. La raison est qu'autant faire un 4 mid 1 top est une chouette idée, faire un 1 top 3 mid 1 bot ou bien 2 top 3 mid est beaucoup plus problématique ; le TP n'est pas immédiat, laisser un combat s'ouvrir à 3v5 au mid, c'est la défaite garantie si en face ils se rendent compte de la situation... et ils s'en rendront compte, puisque tu push !

Bref, un TP par équipe, pas moins, mais pas plus !
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

un high elo a dit... Empty Re: un high elo a dit...

Message par KuroPotter Jeu 17 Mar - 20:17

Tiens petite question que je savais pas ou poser...
quand je regarde les stream des high elo, je me rend compte que les lignes de farm (solo top et mid) se deroulent souvent sur un schema de creep farm intensif, avec peu d'assaults sur l'opposant...
ca last hit, ca met un coup par ci par la, mais rarement plus...

hors a quel niveau de jeu on arrive a ce genre de configurations, j'ai beau essayer de me coller au farm/last hits un maximum, je me tape toujours des kakous qui cherchent avant tout le kill...
exemple encore hier soir, avec TF AP pourtant donc longue portée...
bah impossible de farm face a un xin mid SUR ENERVE!!! je pouvais pas faire un clic sans qu'il me saute dessus, et evidemment sans craindre de dommages de ma part...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un high elo a dit... Empty Re: un high elo a dit...

Message par Suelerium Jeu 17 Mar - 21:04

A mon avis, l'idée c'est que c'est un peu "l'équilibre de la terreur". Je m'explique : A est contre B en mid. L'idéal pour A serait que B farm et qu'il puisse le renvoyer à la base, voire le tuer. Donc A a intérêt à avoir une conduite offensive. Mais si B joue bien, il va s'ajuster et le punir, en arrêtant de farm lorsque A est offensif, pour faire une contre-attaque.

Or en early, la contre-attaque est meilleure que l'attaque, pour une raison simple : le focus des minions. Si A essaie d'harrass B pendant qu'il farm, B va prendre cher par les coups de A, mais A va prendre un peu de dommages des minions. Donc là si B se retourne sur A et lui met cher, au final A aura pris plus cher (B + les attaques de minions).

Donc personne n'a intérêt à harass vraiment violemment.

Evidemment, c'est à la condition que les deux joueurs soient bons ! Car si, dans la situation en question, B ne sait pas bien réagir aux attaques de A, il faut qu'il continue à harrass !

Moralité ?
- La première attitude à avoir est d'être ultra-offensif. Ne pas essayer de farmer, voir si tu peux complètement exploser le mec en face parce qu'il ne sait pas s'ajuster. Si ça marche et que tu l'oblige à retourner à la base régulièrement, tu as plus ou moins gagné la lane.
- Si ça ne marche pas et que le mec sait te punir de ta conduite ultra-offensive, alors il faut switcher sur un mode farm.
- Si là il se met à être ultra-offensif, il faut par contre arrêter tout de suite de farm et tout lui lâcher dans la gueule, en essayant de profiter un max du focus de tes minions sur lui. Ca le tuera sûrement pas, mais ça lui montrera que tu ne comptes pas te laisser faire !

Evidemment, c'est vrai aussi en duo.

De façon générale, je trouve beaucoup d'entre vous beaucoup trop prudents, comme vous le savez. Je sais qu'à l'inverse je joue peut-être trop agressif, mais il me semble que c'est ce qu'il faut faire à notre niveau de jeu. En high elo, ça ne sert à rien, parce qu'en face ils vont s'ajuster. Mais combien j'ai eu de first bloods en mid avec genre kassa parce que le mec en face me laisse le harass et joue défensif ! Agressivité, agressivité, agressivité. Pour la prudence, on verra si un jour on est high elo.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

un high elo a dit... Empty Re: un high elo a dit...

Message par KuroPotter Jeu 17 Mar - 22:03

Je comprend ce que tu veux dire...
Merci deja de la reponse detaillée...
j'admet etre un joueur plus defensif qu'autre chose, mais je tiens ca surement d'un trop plein de defaites a mes debuts avec TF qui m'ont forcé a prendre plus de precautions et a preferer ne pas mourrir que killer...
ce qui implique moins de prises de risques et donc plus d'occasions manquées..
Ajoutons a ca le manque de reperes des qu'il sagit de tanker, voir pire d'aller au contact (jouer Jax quand tu est habitue a du TF/Sivir/Kenen/Kayle and co, ca change d'un coup...) pour last hit...
J'ai toujours pensé que bien defendre etait une base inerante a une bonne attaque...que tout part du bas...(en football aussi en passant, en sport collectif aussi...)que si tu maitrises des arrieres, ton offensive sera plus decomplexée...

Maintenant ca depend aussi de ton champion non?
Avec un Tf en AD je n'ai auun probleme, les degats montes avec les runes etant largement suffisants pour envoyer du lourd en early...
mais en AP comme je le reprend en ce moment, putain avant de faire du degat qui fait reculer par peur de crever, faut attendre...
dans ce cas, jouer defensif est il la seule solution au risque de perdre du farm?
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

un high elo a dit... Empty Re: un high elo a dit...

Message par Suelerium Ven 18 Mar - 0:04

jouer défensif quant l'autre est aussi défensif, c'est bien, mais c'est sous-optimal. jouer défensif et ne pas réagir offensivement à un harrass, c'est mal, ça fait perdre la lane. Il faut s'habituer à être offensif. En early, AUCUN perso n'a une vitesse d'attaque suffisament grande ou des CDs suffisamment courts pour t'empêcher que faire quelque chose entre deux de leurs attaques ou sorts. C'est une question de timing.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

un high elo a dit... Empty Re: un high elo a dit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum