Les Nephilim
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Message par makemashita Lun 13 Déc - 19:45


Cadeaux de la Finale du solstice

* La carte hivernale est de retour en cette période de fête !
* Potion de soin de Noël (rouge) et Potion de mana de Noël (bleue).
* Les sbires portent des chapeaux d'elfes et de rennes.
* Des skins festifs.
* Des runes spéciales de palier 3.
* Une page de démarrage aux couleurs des fêtes pour PVP.net.


PVP.net v1.25.13

* Amélioration de Leaver Buster : PVP.net bannit désormais automatiquement les « leavers ». Ce système fonctionne un peu comme un permis de conduire à points.
o Vous gagnez des « points d'abandon » en quittant des parties ; au bout d'un certain nombre de points, votre compte est suspendu ou banni.
o Vous perdez des « points d'abandon » en vous comportant bien, c'est-à-dire en terminant vos parties et en n'abandonnant pas pendant une longue période.
* Amélioration de la sauvegarde des maîtrises
o Modifier vos maîtrises ne sauvegarde plus une page vierge sur le serveur. De cette façon, vous ne commencerez plus vos parties en ayant effacé accidentellement vos maîtrises.
o Vous pouvez désormais retirer des points de maîtrise individuellement, sans devoir récupérer tous vos points.
o En cas de modifications non sauvegardées dans vos pages de runes ou votre page de maîtrises, un message vous proposera de sauvegarder avant de quitter ces pages.
* Le volume des effets et de la musique a été réduit dans PVP.net. Pensez à réajuster ces volumes dans PVP.net si besoin.
* Correction d'un bug qui faisait apparaître vos propres champions lorsque vous essayiez de regarder ceux d'un autre joueur. Cette option est désormais grisée quand vous regardez le profil d'autres joueurs.
* Correction d'un bug qui empêchait le bouton « Rejouer » de fonctionner à la fin d'une partie si vous étiez dans une équipe arrangée.
* Correction d'un bug qui vous empêchait de sélectionner « Aléatoire » lors de la sélection des champions.
* Correction d'un bug qui faisait planter PVP.net quand vous jouiez avec certaines résolutions d'écran.


League of Legends v1.0.0.107

Cassiopeia - Étreinte du serpent

* Bombe nocive : Cassiopeia projette du poison dans une zone, infligeant d'importants dégâts à retardement et, si elle touche un champion, augmentant sa vitesse de déplacement.
* Miasmes : Cassiopeia génère un nuage de poison qui blesse et ralentit les ennemis qui le traversent.
* Morsure fatale : Cassiopeia lance une attaque contre sa cible et lui inflige des dégâts. Si la cible est empoisonnée, le délai de récupération du sort est réduit.
* Regard de la Méduse : les prunelles de Cassiopeia déchaînent un tourbillon d'énergie magique qui étourdit les ennemis qui lui font face et ralentit ceux qui lui tournent le dos.
* Cadence mortelle (passive) : après avoir lancé un sort, chaque sort qui suit coûte 10% de moins pendant 5 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.


Cho'gath

* Délai de Rupture réduit de 0,8 à 0,75 seconde.
* PV rendus par Carnivore réduits de 40-82 à 34-68.
* PM rendus par Carnivore réduits de 8-16,5 à 7-15,5.


Ezreal

* Dégâts de base augmentés de 45 à 47,6.
* Dégâts par niveau augmentés de 2,6 à 3.
* Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,658 à 0,665.


Fiddlesticks

* Le délai de récupération de Terreur passe de 12 à 14/13/12/11/10.
* Coût en mana de Terreur réduit de 65/85/105/125/145 à 65/80/95/110/125.
* Coût en mana de Drain réduit de 80/95/110/125/140 à 80/90/100/110/120.
* Coût en mana de Rafale de corbeaux réduit de 200/300/400 à 150/200/250.


Garen

* Ratio de dégâts d'attaque de Coup décisif augmenté de 100% à 120%.
* Dégâts de base de Coup décisif réduits de 40/60/80/100/120 à 30/45/60/75/90.
* Jugement
o Les dégâts de base par seconde passent de 30/70/110/150/190 à 60/90/120/150/180.
o Accroissement des dégâts augmenté de 70% à 100% par seconde.
o Les dégâts sont désormais accrus en fonction des dégâts d'attaque bonus et non plus du total des dégâts d'attaque.


Gragas

* Réduction des dégâts avec Rage d'ivrogne réduite de 10/14/18/22/26% à 10/12/14/16/18%.
* La récupération de mana avec Rage d'ivrogne passe de 50/60/70/80/90 à 40/55/70/85/100.
* Délai de récupération de Fût explosif augmenté de 60 à 90/75/60 secondes.


Katarina

* Lame rebondissante
o Les dégâts sont désormais augmentés de 80% des dégâts d'attaque bonus (et non plus de 100% du total des dégâts d'attaque).
o Dégâts de base augmentés à 60/95/130/165/200.
o La compétence a désormais un ratio de puissance de 0,35.
* Lotus mortel
o Dégâts de base réduits de 50/65/80 à 40/50/60.
o Les dégâts sont désormais accrus en fonction des dégâts d'attaque ET de la puissance, et non plus de l'un ou l'autre uniquement.
o Frappe désormais les 3 cibles les plus proches et non plus 3 cibles au hasard.
o Délai de récupération réduit de 60 à 60/55/50 secondes.


LeBlanc

* Durée d'immobilisation de Chaînes éthérées augmentée de 1/1,25/1,5/1,75/2 à 1/1,3/1,6/1,9/2,2 secondes.
* Délai de récupération d'Imitation réduit de 40/35/30 à 40/32/24 secondes.


Malphite

* Le ralentissement et l'accélération d'Éclat sismique passent de 10/15/20/25/30% à 14/17/20/23/26%.
* Portée d'incantation d'Éclat sismique réduite de 700 à 625.
* Coût en mana de Choc au sol augmenté de 60 à 60/65/70/75/80.


Malzahar

* Pourcentage des PV max converti en dégâts par Vide absolu augmenté de 4/5/6/7/8% à 5/6/7/8/9%.
* Vide absolu n'a plus de dégâts minimums infligés.
* Les êtres du Néant apparaissent désormais après avoir lancé 4 sorts au lieu de 5.


Mordekaiser

* Utiliser Morgenstern réinitialise désormais le compteur d'attaque.
* Génération du bouclier de Dur comme fer réduite de 30% à 20/25/30%.
* Perte de PV/seconde du bouclier de Dur comme fer augmentée de 3% à 5%.


Nidalee

* Correction d'un bug à cause duquel les dégâts de base de Nidalee en forme de cougar étaient inférieurs à ceux de sa forme humaine.


Olaf

* Déchireuse inflige désormais des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques.
* Le pourcentage des PV max converti en dégâts par Frappes vicieuses passe de 0,3/0,6/0,9/1,2/1,5% à 0,5% pour tous les niveaux.
* Les dégâts de base de Frappes vicieuses passent de 12/18/24/30/36 à 10/17/24/31/38.
* Réduction des dégâts avec Ragnarok réduite de 25/45/65 à 20/30/40.


Pantheon

* Dégâts de base de Vélite réduits de 20/31/42/53/64 à 16/28/40/52/64.
* Pourcentage des dégâts de Crève-coeur réduit de 24/28/32/36/40% à 20/25/30/35/40%.


Poppy

* Correction d'un bug qui ne faisait pas apparaître suffisamment longtemps les effets visuels d'Immunité diplomatique (aux niveaux de compétence 2 et 3).
* Correction d'un bug dans la bulle d'aide d'Immunité diplomatique ; l'augmentation de la durée n'était pas prise en compte après un gain de niveau de la compétence.
* Correction d'un bug dans la bulle de gain de niveau d'Immunité diplomatique ; l'augmentation de la durée n'était pas indiquée correctement.


Swain

* Réjuvénation nécrophage rend désormais du mana instantanément.


Twitch

* Panique
o Tire désormais un maximum de 5/6/7 carreaux d'arbalète.
o Durée augmentée de 6 à 12 secondes.
o Augmente désormais les dégâts d'attaque de Twitch de 15/25/35 au lieu d'augmenter sa vitesse d'attaque de 30/45/60%.


Udyr

* Posture du tigre
o Les dégâts initiaux sont désormais équivalents à 150% des dégâts d'attaque + 40/80/120/160/200 au lieu de 180/210/240/270/300% des dégâts d'attaque.
o L'effet persistant ne divise plus les attaques d'Udyr.
o Udyr augmente désormais sa vitesse d'attaque de 50% pendant 5 secondes à l'activation de la Posture du tigre, et de 50% pendant la Posture du tigre.
* Dégâts de base à l'activation de Posture du phénix réduits de 15/25/35/45/55 à 10/18/26/34/42.
* Dégâts de base de l'effet persistant de Posture du phénix augmentés de 40/80/120/160/200 à 50/90/130/170/210.


Urgot

* Correction d'un bug qui retardait légèrement l'attaque automatique d'Urgot quand vous cliquiez sur une unité pour la première fois.
* Portée augmentée de 400 à 425.
* Dégâts d'attaque réduits de 54,1 à 51,6.
* Dégâts d'attaque par niveau augmentés de 3,1 à 3,6.
* Flèche acide
o Dégâts de base réduits de 30/60/90/120/150 à 15/45/75/105/135.
o Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 0,7 à 0,85.
* Le bouclier de base de Capaciteur terrifiant passe de 80/120/160/200/240 à 80/140/200/260/320.
* Charge corrosive
o Inflige désormais des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques.
o Les dégâts passent de 100/155/210/265/320 à 75/130/185/240/295 (+0,6 en ratio de dégâts d'attaque).
o Réduit désormais l'armure de la cible de 12/14/16/18/20% au lieu de 10/15/20/25/30 points fixes.
* Mise à jour des objets conseillés.


Objets

* Voile de la banshee
o PV réduits de 450 à 375.
o PM réduits de 375 à 400.
o Résistance magique réduite de 57 à 50.
* Élixir d'agilité
o Augmente désormais la vitesse d'attaque de 12-22% et les chances de coup critique de 8%, au lieu de 15-25% et 15%.
o Coût réduit de 300 à 250.
* Élixir de vivacité
o Augmente désormais la puissance de 20-40 et réduit les délais de récupération de 10%, au lieu de 31-65 et 10%.
o Coût réduit de 300 à 250.
* Élixir de courage
o Augmente désormais les PV de 140-235 et les dégâts d'attaque de 10, au lieu de 230-400 et 11-28.
o Coût réduit de 300 à 250.
* Dégâts d'attaque de Lame d'infini réduits de 80 à 75.
* Suppression du Médaillon d'excitation.
* Dernier souffle
o Combinaison modifiée : nécessite désormais Pioche et Épée longue au lieu d'Arc courbe et Épée longue.
o Coût d'amélioration augmenté de 500 à 700.
o Augmente désormais les dégâts d'attaque de 40 et la pénétration d'armure de 40%.
* Danseur fantôme
o Coût d'amélioration réduit de 900 à 400.
o N'augmente plus les chances d'esquive.
* Présage de Randuin
o Armure réduite de 90 à 80.
o Réduction des délais de récupération réduite de 15% à 8%.
* Songe de Shurelya
o Durée du bonus en vitesse de déplacement augmentée de 2 à 3 secondes.
o Régénération des PV augmentée de 25 à 30.
o Régénération du mana augmentée de 12 à 15.
* Jalon de vision
o PV réduits à 1 et armure réduite à 0.
o Réduction des zones de collision et d'impact des sorts.
o Durée réduite de 4,5 à 3 minutes.
* Balise de vision
o PV réduits à 1 et armure réduite à 0.
o Réduction des zones de collision et d'impact des sorts.
o Durée réduite de 3,5 à 3 minutes.
* Balise de la Lanterne de Wriggle
o PV réduits à 1 et armure réduite à 0.
o Réduction des zones de collision et d'impact des sorts.
* Visage spirituel
o Nécessite désormais une Gemme exaltante à la place d'un Cristal de rubis.
o Coût d'amélioration réduit de 375 à 300 (coût total augmenté de 1250 à 1550).
o PV augmentés de 200 à 250.
* Cape solaire
o Coût d'amélioration augmenté de 700 à 800.
o La propriété passive est désormais unique.
* Mailles du gardien
o Armure réduite de 60 à 50.
o Régénération des PV réduite de 25 à 20.


Sorts d’invocateur

* Saut éclair ne fait plus disparaître les projectiles qui vous visent.
* Délai de récupération de Saut éclair augmenté de 240 à 255 secondes.


Runes

* Runes d'énergie, d'énergie par niveau et de régénération d'énergie par niveau augmentées de 10%.
* Runes de régénération d'énergie augmentées de 5%.


Général

* Le compte de sbires tués dans le tableau des scores ne se met désormais à jour que pour les champions que vous voyez.
* Être seul sur une voie vous fera désormais gagner un peu moins d'expérience. Pas d'effet sur les junglers ou sur ceux qui sont à deux sur une voie.
* Le dragon n'octroie plus d'expérience globale, mais il octroie plus d'or global.
* Toutes les tourelles octroient désormais moins d'expérience globale, mais elles octroient plus d'or global.
* Le baron Nashor peut maintenant subir des effets non entravants (exemple : empoisonnement).
* Les soins reçus lorsque vous gagnez un niveau dépendent désormais des PV qu'il vous manque. En général, moins de PV signifiera moins de soins. Les soins prodigués par Catalyste protecteur ne sont pas affectés.
* L'IA des monstres a été améliorée ; ils essaieront désormais d'attaquer une cible plus proche d'eux quand vous êtes hors de leur portée. Les monstres d'un même camp peuvent maintenant se remettre à attaquer si l'un d'eux est attaqué pendant qu'ils se replient.


Audio

* Vladimir : modification du volume des sorts.

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Message par KuroPotter Lun 13 Déc - 21:56

wowww...
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Message par Le Mat Lun 13 Déc - 22:33

Garen et Malza up !

Garen ou comment tout faire pour le transformer en DPS.

Plus de multi cape solaire...

Elixire bien transformés...

Plein d'objet nerfed... et Quelque un up...

va y avoir du changement des les build....

Le Mat
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Message par Suelerium Lun 13 Déc - 23:33

Enorme patch, je suis sur le cul. Depuis quelques patches, ils s'attaquent directement à tout ce qu'ils trouvent un tant soit peu déséquilibré. Tout le monde prend des elixirs ? Nerf ! Tout le monde prend Banshee ? Mega-nerf. Lame d'infini ? Nerf ! Stack des capes solaires ? Nerf ! Même innervating locket, qui récemment était très joué (en combo avec spirit visage) passe sous leurs fourches caudines. L'objet est carrément retiré du jeu ! Impressionnant.

Et que dire des champions ? Jouer Garen en tank ? Dans tes rêves, c'est un DPS. Katarina pur AP ou AD ? Dans tes rêves, c'est un hybride. Twitch en teamfight ? Dans tes rêves, c'est un assassin, il doit être inutile en teamfight (de fait, c'est assez intéressant, comme nerf). Udyr en tank ? Dans tes rêves, c'est un DPS.

Bref, en quelques patchs, ils rééquilibrent vraiment le jeu, en coupant la tête de tout ce qui dépasse. Et au fond, c'est pas plus mal, même si on hurle forcément parce que certains de nos persos ne sont plus du tout jouables de la même façon qu'avant.
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Message par KuroPotter Mar 14 Déc - 0:04

leger buff d'ezreal qui change la donne tout de meme le rendant un peu plus viable en hybride avec une augmentation des degats legere en base et per level...va peut etre devenir plus constant au cours du jeu...
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Message par KuroPotter Mar 14 Déc - 0:10

la jungle semble changer aussi grandement...
enfin la compo autour d'un jungler...
si la lane solo XP moins (a verifier quand meme en quelle proportion, le solo sera t'il toujours au dessus de la duo?), ca peut rendre le jungler legerement plus compliquer a gerer..
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Message par makemashita Mar 14 Déc - 0:15

sur ce point, ca veut surtout dire que le jungler xp plus vite qu'un solo lane, maintenant!
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Message par Le Mat Mar 14 Déc - 0:45

Garen reste un off tank très jouable (il résiste toujours autant). Il ne fera juste plus très mal en tank pur.

Le truc qui change la donne c'est que sont jugement est boosté sur les bonus de dégât (et non plus sur les dégâts globaux, donc le level up n'a plus d'importance dans sont augmentation de dégât de ses sorts) et que sontdécisif stricke donne +120% de bonus au dégât. Donc plus tu prend d'objet AD plus tu va faire mal.

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Message par Le Mat Mar 14 Déc - 8:14

Sam tu peux poster le lien des commentaires de Elementz ?
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Message par Le Mat Mer 15 Déc - 0:08

Analyse pertinente de ce patch sur Fureur :

"Une fois n'est pas coutume, Riot nous sort enfin une maj digne de ce nom, je m'explique :

Le nerf de flash, et des balises, vont nous permettent d'être plus agressif. On va enfin avoir du mal à soutenir un bon map control toute la game et on risque d'être plus vulnérable aux divers gank tandis qu'on ne pourra plus escape trop facilement (avec saut éclair) un stun.

Note : Attention de ne pas se faire détruire une ward bêtement si on la place dans le champ de vision d'un adversaire -un seul coup suffit maintenant.

Tips : Au moins une clairvoyance par équipe, permet de se protéger et d'initier plus de moves.

A cela ,s'ajoute un nerf de certains items clés des tank actuels. Ils vont devoir faire plus attention à leurs points de vie et mieux mesurer leur placement et le bon moment pour engage.

Tandis que d'un autre côté, on encourage plus de variétés dans les stratégies en réduisant l'impact de la solo lane et donc de la classique Solo Top, Solo Mid, Un Jungle, Dual Lane Down.

Au final, le jeu devrait être plus nerveux, moins bloqué par des tank trop solides, et plus dynamique.

Quant à PvP.net, il devrait regagner un peu en crédibilité avec des améliorations et des correctifs appréciables.

Au final, même si ce travail d'équilibrage va en faire râler quelques uns, je pense que Riot est actuellement dans une voie plus cohérente qu'auparavant

Bien à vous, FuFu.

Ps : Prochaine priorité, les corrections de bug présent en jeu, et LoL retrouvera un peu de sa superbe.
"
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Message par makemashita Mer 15 Déc - 0:18

je pense aussi que le patch va changer pas mal de choses autour des ganks.
Le fait qu'un level up ne soigne plus autant les low lifes est un changement énorme de ce point de vue. le early harass devient décisif.
parallèlement, le dragon devenant moins important, il precipitera moins la phase de team fight.

bref, jungler, harass et ganker devient le centre de l'early
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Message par KuroPotter Mer 15 Déc - 8:15

perso je trouve tout ca assez ridicule...
riot est en train de prendre son jeu et de le retourner...
du nerf outrance sans calcul, du buff outrance sans calcul, de la suppression...c'est pas le meilleur moyen de rendre le jeu plus equilibre...twitch, pantheon, corki sont les meilleurs exemples...rendus OP une semaine, celle d'apres ils prennent un nerf violent...
ezreal, tf (les deux premiers que j'ai en tete) on des lacunes monstre comparés a d'autres...Evelynn, trois putains de mois pour faire une refonte? qui arrive toujours pas? blague?

on s'en bat les reins de la modif du dragon (deja empecher le vol de nashor me rend fou, comment oser parler de strategie quand on supprime un element pour le remplacer par une obligation de teamfight...), quand des personnages restent toujours injouables parce que riot a trop la flemme de se pencher sur leur cas...
la plupart des européens gueulent sur ce patch parce que selon eux ca favorise clairement les teamplays americains basés sur les teamfight et tres peu mobiles...
et ben je suis pas loin de penser la meme chose...
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Message par KuroPotter Mer 15 Déc - 20:41

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de les prendre, FONCEZ sur les quints de magic pen/armor pen/health special noel...
des quints tier 3 MAJEURES (!!!!!!!!!!!!!!!) a avoir a moitie prix, laissez pas passer l'occase...
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Message par Heloyse Mer 15 Déc - 20:51

KuroPotter a écrit:Sinon pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de les prendre, FONCEZ sur les quints de magic pen/armor pen/health special noel...
des quints tier 3 MAJEURES (!!!!!!!!!!!!!!!) a avoir a moitie prix, laissez pas passer l'occase...

Merci pour l'info !!

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Message par Suelerium Jeu 16 Déc - 21:17

Je suis complètement pas d'accord du tout avec Manu, ils réussissent le tour de force d'équilibrer ce jeu, c'est assez incroyable. Je trouve le dernier patch super réussi, alors certes c'est orienté compétition, dans le sens où les changements faits le sont en fonction des problèmes du jeu à haut niveau, mais je trouve ça très bien qu'ils fassent en sorte que le jeu ne s'uniformise pas. Aucun perso n'a été "nerf to death", au contraire de plus en plus de persos sont jouables, et de moins en moins sont incontournables. Vive Riot.
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Message par Le Mat Ven 17 Déc - 0:00

Tu sais il râle il râle, mais on le voit toujours connecté.

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Message par KuroPotter Ven 17 Déc - 1:12

c'est juste parce que je vous prepare un Nunu jungle de toute beauté Cool
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Message par makemashita Sam 18 Déc - 0:21

Pour avoir un peu trainé sur le redtracker de runeterra, je peux vous résumer les intentions de riot derrière le patch.

Les citations sont de Xypherous, l'un des auteurs du patch. Les interventions sont centrées sur ce qui est à mes yeux le changement majeur du patch, à savoir la diminution de la régèn HP occasionnée par le passage d'un niveau en early

It magnifies attrition, which is something we want to promote. Doing damage in lane to opposing characters now makes a significant impact in how long they can last in lane. Harassment is something we want to reward for all champions. The intent is that passive farming has a heavy harassment cost.

Sustainability of self-healers/tanks is something we'll address next patch

In general, you can go by the guideline of 1% of missing health => 0.5% less health on leveling up.

Quote:
Healers/Tanks
As I've said we'll be addressing sustainability of heals/tank regen in the next patch.

Quote:
Pushing a tower as Sivir in 5 minutes
This is almost exactly what we want: people to want to crush their lane, rather than passive strategies such as zoning/free farming.

When you set up your lanes, you should keep in mind that completely dominating your lane and crushing it quickly should be a valid strategy, especially in the case of a 2 v 1 lane. If that solo Mordekaiser messes up that 2 v 1 lane, he can't just wait around for 2/3 free levels to be safe again.




Tout ca bénéficie a deux groupes de persos. Ceux capables de harass très fort en early, et ceux capables de se soigner/régénerer. Je dirais que Nidalee ou Sona vont monter. Teleport devrait également devenir plus intéressant.

De façon générale, mettre un adversaire low life au level 1 aura des conséquences beaucoup plus importantes désormais puisqu'il mettra nettement plus de temps à retrouver un niveau d'HP correct.

Comme l'early devient plus violent, avoir un jungler capable de ganker devient amha indispensable, mais attention : jungler à low health devient beaucoup plus problématique qu'auparavant...

Bref, je suis plutôt content du patch et de la démarche de riot Very Happy
makemashita
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