Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jouer en ranked premade

3 participants

Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Jouer en ranked premade

Message par makemashita Jeu 4 Nov - 3:13

Je ne crois pas être le seul à penser qu'il serait bon qu'on se mette à jouer davantage en parties classées (premade)

A mes yeux, il y a plein d'avantages (plus fun, plus tactique...), l'inconvénient essentiel étant (pour les mieux classés d'entre nous) le risque de chuter dans le classement

Qu'en dites-vous ? Etes-vous ok pour se mettre à jouer genre au moins une partie sur trois en ranked ?
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par Suelerium Jeu 4 Nov - 3:19

Vu comment ça tourne, l'idée serait de jouer en premade des équipes constituées de personnes qui ont l'habitude de jouer ensemble. Pour le moment, c'est le cas d'une seule équipe : Mat, keke, manu, jo et fab.

Pour ma part, sans aller jusqu'à cette extrémité, je pense aussi que ça vaut surtout la peine si on peut jouer une équipe qu'on a joué au moins une fois en normal avant : même joueurs, mêmes rôles (et dans la mesure du possible mêmes persos)
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par makemashita Jeu 4 Nov - 3:26

je comprends très bien que vous ayez envie de jouer des équipes régulières. j'espère simplement que ceux d'entre nous qui déjà ne trouvent pas le temps de jouer autant continueront à pouvoir se trouver des partenaires pour une normale ou même une classée !

Pour ce qui est de jouer dans la mesure du possible des équipes que l'on maitrise en partie ranked, j'ai envie de dire que ca tombe sous le sens, mais que le principe du ban/draft fait qu'on ne pourra jamais compter dessus. Du coup, autant se lancer !
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par Suelerium Jeu 4 Nov - 3:50

kukrapoc a écrit:

Pour ce qui est de jouer dans la mesure du possible des équipes que l'on maitrise en partie ranked, j'ai envie de dire que ca tombe sous le sens, mais que le principe du ban/draft fait qu'on ne pourra jamais compter dessus. Du coup, autant se lancer !

Justement, je ne suis pas d'accord : en ranked, il faut à mon avis qu'on sache qui joue quoi avant de lancer, et que le perso de remplacement de chacun soit un perso similaire : genre si on me ban/pick twitch alors que je m'étais engagé à jouer DPS range AD, il faut que je puisse sélectionner un autre DPS range AD. Sinon tout est déséquilibré, notamment pour ceux qui pick en dernier.

Le truc, c'est que ça demande donc que les joueurs soient capables de maîtriser un bon nombre de persos, et en particulier plusieurs dans une catégorie donnée. Par exemple, je me vois pas aller en ranked premade avec une morgana si le joueur n'est pas capable de la remplacer, si elle est ban pick, par un autre support AP comme Lux, Zilean ou Sona. Si le mec (genre Aurel) me dit, ah merde Morgana est prise, je vais prendre Alistar ou Tristana, ça va pas le faire. Bref, à la réflexion, je pense qu'il reste un gros chemin à faire avant de passer en ranked premade.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par makemashita Jeu 4 Nov - 4:11

A mes yeux, tu abordes la composition de l'équipe en ban+draft sur un mode trop calqué sur le blind pick...

Certes, on va se voir empêchés de jouer certains persos sur lesquels on comptait, mais en contrepartie, on connait plein d'infos sur la team adverse pendant la sélection !

Une équipe qui déchire en blind pick peut se révéler bien plus faible en draft, car déchirer en draft, c'est aussi (surtout) savoir contrer !

Et amha, la meilleure façon d'apprendre à contrer pendant le draft puis au cours de la partie est de jouer en ranked, justement

Tu prends l'exemple de Morgana : si elle est prise en face, il ne me parait pas très important de pouvoir jouer zilean à la place, mais plutôt d'éviter de compter sur un burst AP à cible unique (qui serait contré par le black shield) pour préférer un AOE...
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par Suelerium Jeu 4 Nov - 4:55

Ok ça me va. Pour jouer en ranked premade, il faut être capable de prendre des counterpicks, je suis d'accord avec ce principe. On jouera donc en ranked quand on maitrisera chacun une vingtaine de persos, pour être capables de s'adapter aux picks en face.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par Suelerium Mer 10 Nov - 22:35

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai envie de faire du ranked premade, juste parce que j'en ai ma CLAQUE du solo queue. Trop de connards qui font n'importe quoi et insultent à tout bout de champ, trop de leavers, ça me soule. Avec vous, on peut s'engueuler et tout ça, mais généralement on est 5 à vraiment vouloir jouer et gagner ces putains de parties. C'est rare et agréable. Bref, ok pour qui veut.

(Ca n'enlève rien au fait que je pense qu'il faut jouer au moins 2 persos dans une catégorie donnée pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions).

Je vous renvoie à un article d'Elementz sur la question, qui éclaire ce truc que j'ai découvert en matant des livestreams : en haut Elo, il y a autant (sinon plus) de trolls que chez nous en solo queue ranked !
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par Klamn Ven 12 Nov - 7:35

Salut tout le monde....

Ces temps ci je joue pas beaucoup, mais pas de doute que je vais revenir... Une des causes de ma pause lol c'est le manque de challenge dans une partie équilibre... Marre des leavers et des gars qui testent les héros pour la première fois en ranked Sad en tout cas je me porte volontaire pour une deuxième équipe ou remplacent si vous désirez Wink

lol!

Klamn

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ranked premade Empty Re: Jouer en ranked premade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum