Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Quel perso pour quelle stratégie

+3
TheloniousMonk
makemashita
Le Mat
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Mar 18 Jan - 1:16

je pense quand même que c'était pas super efficace comme team.

On s'en est sortie et c'était agréable parce qu'on jouait en team et qu'on commence à avoir assez de bouteille pour s'adapter à des situations pas favorable.

tu me remplace un des support par Kennen là je dis oui.
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Suelerium Mar 18 Jan - 1:32

idem. Il manque un carry AP, Kennen semble parfait pour ça, mais pourquoi pas Anivia, Annie, Ryze... Du burst + CC, quoi. Là c'est impossible que vous fassiez quoique ce soit contre une équipe vraiment tanky, ce qui continue à être parmi les premades les plus joués.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Mar 18 Jan - 8:32

On a tendance tout de meme a negliger la puissance de Kayle tres fortement...surtout montée enAP, sa combo A+E envoie du paté severe pour peu qu'elle ait la guinsoo+deux doran ring...

apres en effet, j'ai annonce la couleur, deux supports, donc forcement ca manque de DPS...
mais le post etait plus voué a laisser l'imagination travailler, on peut trouver pas mal de fun dans des parties comme celle la...
en tous cas je me suis regalé, ca faisait bien longtemps...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par kookabura Mar 18 Jan - 14:32

J'ai une équipe à proposer plutôt centrée sur le map control et le côté pok

teemo (super shrooms)cyclops
caitlinn (traps)
shaco (fear totems)
nidalee (traps)
blitzcrank (ou autre tank avec cc vu que c'est ce qui manque à cette équîpe de tafiolles)

L'idée serait de prendre un max de teleport pour backdoor comme des cochons grace au pièges placés sur toute la map
Shocked

Rien que l'économie en ward devrait rapporter un certain avantage!

Je vous entend déjà dire que tous ces persos ne sont pas tous super op mais je pense que la sinergie de vrait être assez bonne...

Pour revenir au choix de blitzcrank imaginez juste la puissance du grab au milieu d'un champ de mines Twisted Evil

Enfin je pense que cette équipe composée principalement de ranged devrait avoir des possibilités défensives assez interressantes pour contrer les push tout en créant de bonne possiblités de backdoor (comme dit plus haut)

a tout bientôt et bon jeu

Kooka
kookabura
kookabura

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Mar 18 Jan - 22:05

ton équipe n'a pas de tank (non Blitz n'est pas un tank) et autant dire qu'au contact elle se fait souffler.

Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Suelerium Mar 18 Jan - 22:48

J'aime bien cette équipe ; tout le truc est que grâce aux pièges, elle peut relativement facilement éviter le contact. Ils ont du gros range, tu pokes, tu évites les teamfights, c'est fun. Et blitz va effectivement bien avec l'équipe : c'est BEAUCOUP plus facile de faire un grab quand le mec en face est snare/ralenti. Et si tu veux le jouer en pur tank, il encaisse très bien (même s'il manque de CC pour protéger les carrys dans une équipe normale, ce n'est PAS une équipe normale, et aucun des 4 squishies n'est facile à tuer).


Avec un shaco jungle de haute volée pour permettre d'engranger du kill en early, une Nidalee pur AP pour burst en mid, catylin pour sortir du bon DPS et teemo pour shroomer tout ça, c'est plutôt sympa, je trouve.

Le problème principal est... de gagner ! Je ne vois simplement pas comment cette équipe peut push. La seule solution, c'est de rendre fou les adversaires, et qu'ils abandonnent de rage. Mais s'ils décident de rester en déf, je vois pas comment faire. A part 5 TP pour faire du BD, mais ça peut être terriblement lent. Quoique.

En tout cas ça vaut la peine de test, ça doit être très fun.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Mer 19 Jan - 0:25

en même temps je suis pas un grand marrant moi à lol.

Exemple d'équipe "fun et déconne" pour moi :

Rammus, Kennen, Ww, Miss Fortune, Sona.

Original n'est ce pas ?

On s'amuse on rigole avec moi.

Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par kookabura Mer 19 Jan - 11:09

Le Mat a écrit:ton équipe n'a pas de tank (non Blitz n'est pas un tank) et autant dire qu'au contact elle se fait souffler.

blitzcrank peut tanker ne t'en déplaise mat
http://www.fureur.org/lol/18785/news/league-of-legends-guide-blitzcrank.html
pour ce qui est du côté fun je pense qu'on est tous d'accord je pense que ces persos sont tout à fait capable de pusher
et oui le but est que chaque perso est tp sauf peut être blitzcrank qui nécessite fortification
le but est de faire un max de backdoor

Enfin l'idée est bien entendu de def en hugant les towers, tout en pushant en BD
avec fortif, les pièges ça peut marcher, et bien sûr qu'une équipe avec 4 range et un tank se fait souffler au contact...
Je pensais que l'idée même du poke était d'éviter les contacts et les BTF pour parvenir à trouver une nouvvelle façon de gagner!

Merci pour votre soutient professeur Smile
a bientôt
kooka
kookabura
kookabura

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty suite du BD TP trap team

Message par kookabura Mer 19 Jan - 11:15

Comme je sais que vous n'êtes pas très fan de fureur...
http://leaguecraft.com/strategies/guide/11996-tank-buff-blitzcrank.xhtml

Je pense en outre que le fait d'avoir beaucoup de map control devrait permettre d'arriver
de faire beaucoup de gank en early mid game...

kooka

PS: sinon j'ai eu une autre idée concernant un undying team je posterais plus tard
kookabura
kookabura

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par KuroPotter Mer 19 Jan - 13:43

@kooka : bah leur forum est quand meme bien pourri (fureur...), trop peu de contenu pour une team qui se veut réputée...

mais sinon blitz tank ouais why not, j'ai pas l'habitude de jouer une seule version d'un personnage, c'est a tenter en effet...
mais je vois pas qui joue ces personnages en revanche, aucun de nous ne joue shaco correctement par exemple, enfin j'en ai jamais vu (je voulais le jouer mais jamais eu l'occasion)...

mais en effet l'idée est pas conne...
KuroPotter
KuroPotter

Messages : 336
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Mer 19 Jan - 22:57

Pour avoir essayer de jouer Blitz comme tank... Il met très longemps pour enfin encaisser quelque chose.

Il fait partie de ces perso qui en early mid, ne tank que dalle.

Pas un mauvais perso, je pense qu'en dps tanky il peut faire l'affaire, mais pas en main tank.





Dernière édition par Le Mat le Jeu 20 Jan - 22:00, édité 1 fois
Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par kookabura Jeu 20 Jan - 7:37

J'ai essayé shaco teemo et je compte chopper blitz il doit me manquer ~ 1000 ip
à tester c'est vrai que blitz n'est pas un super tank mais je pense qu'il s'agit en tout cas d'un des meilleurs turet huger surtout avec flash et fortification

kookabura
kookabura

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par kookabura Jeu 20 Jan - 7:49

Pour ce qui est de l'autre team dont j'avais parlé
UNDYING TEAM

Blitzcrank (et oui moi je l'Mbien)
Mundo (regen de vie)
anivia ( The Egg)
Urgot ( le boubou et les dégats réduits)
Zilean (un des meilleurs support selon moi

également possible
trynda
leblanc
sion

L'idée est de prendre
ange gardien pour quasiment chaque membre de la team, ce qui va permettre a zilean placé mid en early de focus son ulyi sur le premier perso à perdre la protection de son ange gardien!
En team fight pour avoir joué contre c'est super fort, même avec une équipe violente akali, kennen, veigar, garen, ashe quasiment impossible de faire le moindre kill en team fight!!!!

Bien sur ce team build est à l'opposé de celui proposé précédemment et favorise le BTF

J'attends vos suggéstions
kookabura
kookabura

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Le Mat Jeu 20 Jan - 22:07

Je sais pas...

Sur le papier je dirais, à part Anivia l'équipe ne fait pas assez de dégâts.

Aucun réel CC.

Contre une équipe avec un jungle violant, cette team va s'en prendre plein la tronche en early et risque d'être under level.


Elle résiste bien, mais une fois que Ziléan et Anivia sont out l'équipe n'a plus qu'à retraiter et à ce faire poussser ses tourelles.

Enfin bon il ne faut pas oublier qu'une bonne équipe c'est aussi :

Des joueurs sachant parfaitement jouer leurs persos et sachant jouer ensemble.

Mais je me dis qu'à niveau de jeu et de team play équivalent, les défauts que j'ai cité sont assez handicapant.

Le Mat
Le Mat

Messages : 598
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par kookabura Ven 21 Jan - 3:09

Je suis assez d'accord avec ton analyse mat le vrai problème c'est le early mais si cette équipe parvient à jouer suffisament safe durant cette phase de jeu elle devient un véritable rouleau compresseur car quasiment plus personne ne meurt ce qui reste un problème majeure pour l'équipe en face quelle qu'elle soit...
kookabura
kookabura

Messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour quelle stratégie - Page 2 Empty Re: Quel perso pour quelle stratégie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum