Les Nephilim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ranged DPS

2 participants

Aller en bas

Ranged DPS Empty Ranged DPS

Message par Suelerium Ven 17 Sep - 23:54

Hey,

N'ayant pas la possibilité de jouer, je suis allé un peu regarder les builds des top elo. Quelques petits trucs m'ont marqué, à propos des ranged DPS (twitch, miss fortune, EZ, tristana, ashe, kog maw (corki, sivir, teemo ne sont jamais joués visiblement)), je vous les fait partager :

- Madred est très souvent joué. Non seulement le metagame est en faveur des tankys, mais ça permet au range DPS pur AD de faire des dégâts magiques, le rendant bien plus difficilement contrable.

- Il n'y a pas de systématisme dans le choix entre infinite edge, couperet noir et bloodthirster : visiblement, pour un même perso, c'est très situationnel de choisir entre les trois. Je ne sais pas exactement dans quel cas choisir quoi, discutons-en.

- L'objet le plus pris, de loin, c'est la lame de doran. Il n'est pas rare de voir 4 lames de doran dans le build final. Plusieurs raisons à cela de ce que j'ai lu ; 1) Les dégâts en plus permettent de last hit beaucoup plus facilement en début de jeu ; 2) Alors que le bouclier de Doran fait la même regen au long du jeu, les lames de doran rendent de plus en plus à mesure que la partie avance, ne devenant jamais un objet vraiment inutile ; 3) vu qu'on est ranged, on peut toujours regagner de la vie en tapant, sans prendre trop de risque ; MAIS ATTENTION : utiliser la lame de doran pour gagner des HP peut donner envie de auto-attack, et donc de push, ce qui est souvent une mauvaise idée en début de jeu ; il faut donc équilibrer entre le harrass, les last hits, la nécessité de regagner de la vie et la nécessité de ne pas franchir la rivière.

- Quasiment tous les range DPS prennent les berserkers (ou parfois, mais bien plus rarement, des swiftness). Mea culpa, j'ai jamais aimé ces bottes, mais en fait elles sont nickel pour les ranged DPS de haut niveau. En effet, tout repose sur l'idée qu'on se fait jamais prendre parce qu'on est toujours bien positionné, et que si on se fait prendre impossible de s'en sortir (ce qui suppose que l'autre équipe aussi est de haut niveau). Bref, à mon avis les berserkers s'imposent quand on est déjà mid-elo, ce qui n'est pas notre cas ; mais bon, si ça nous pousse à mieux nous positionner, c'est pas mal.

To be continued aussi.
Suelerium
Suelerium
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 31/05/2010

https://lolneph.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ranged DPS Empty Re: Ranged DPS

Message par makemashita Sam 18 Sep - 0:23

wow 4 lames de doran !

je les ai déjà jouées par deux, mais 4, franchement, je vois mal comment c'est gérable à moins d'obtenir l'abandon à la 25ème minute

question : ils ne prennent jamais les bottes de sorcier pour mettons une miss fortune avec un madred ? entre ca, son slow aoe et son ulti, ca me paraissait plutôt indiqué...
makemashita
makemashita

Messages : 559
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum